Peugeot parti, Toyota remplace logiquement le constructeur français sur l’affiche des 24 Heures du Mans. Celle de la 80ème édition, qui se déroulera les 16 et 17 juin 2012, vient d’être dévoilée. Elle met donc à l’honneur les deux favorites pour 2012, l’Audi et la Toyota, toutes deux hybrides.
Les papis font de la résistance. L’équipage des « vieux » de chez Audi a en effet décroché une dixième victoire pour le constructeur en Floride, aux 12 Heures de Sebring, manche d’ouverture du WEC, le (nouveau) championnat du monde d’endurance pour lequel Jean Todt, le président de la FIA, avait fait le déplacement.
Nous avons pris l’habitude de vous tenir informés de l’actualité du constructeur de voitures de course français Mygale. Sa dernière nouveauté sort des sentiers battus et vaut le détour…
Si vous suivez cette année les 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains, il y aura de fortes chances pour que vous entendiez beaucoup parler de la Nissan DeltaWing. Voici pourquoi…
Pamela Anderson, la célèbre actrice d’Alerte à Malibu en sport auto ?
Adrien Tambay a indéniablement un très bon coup de volant. Bon en circuit et en rallye, voire sur la glace, le fils de Patrick Tambay ex-pilote de F1 chez Ferrari et Renault vient de trouver refuge en DTM chez Audi qui engagera une huitième voiture cette année.
On a prêté quelques velléités à Jaguar de retour à la compétition, notamment du côté de l’endurance. Mais pour le moment, rien n’a encore été annoncé. Ce qui n’empêche pas le constructeur britannique, propriété de l’indien Tata, de s’intéresser à son glorieux passé sportif et de le mettre à l’honneur.
Pour finir la soirée voilà une petite vidéo sans prétention particulière autre que le fait de passer un moment distrayant.
Dodge vient de dévoiler la version 2013 de la Charger qui va concourir en NASCAR Sprint Cup Series. Les autos de NASCAR ressemblent maintenant de plus en plus à leurs sœurs homologuées pour la route.
Cette année, aux 24 Heures du Mans, le garage n°56 sera occupé par un projet original et expérimental courant hors classement. Le véhicule a déjà été sélectionné : il s’agit de l’américaine DeltaWing qui bénéficiait déjà d’un partenariat avec Michelin. Aujourd’hui, Nissan a officiellement rejoint le projet en apportant dans la corbeille un moteur 1,6 litre turbo à injection directe développant 300 ch.
Dans la rubrique Sport Auto