Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un pilote de rallye ? Alors lisez bien : la maison de ventes aux enchères RM Sotheby's mettra en vente le 25 novembre prochain deux véhicules ayant été pilotés par la star du rallye français, neuf fois champion du monde : Sébastien Loeb. La DS3 WRC de son 9e sacre 2012 et son Peugeot 3008 DKR du Dakar 2019. Mais pour les acquérir, il faudra sans surprise avoir le portefeuille bien garni, même s'il n'y a pas de prix de réserve.
L’Ecole National d’Ingénieurs de Metz, qui forme les futurs petits génies en mécanique, se lance à nouveau dans la Formula Student, une compétition internationale qui récompense la meilleure monoplace conçue. Un championnat dont le niveau est élevé !
Mal aimée en Europe et disparue depuis longtemps par nos contrées, la Renault Fluence reste une véritable star des circuits de l’autre côté de l’Atlantique.
En atteignant 407 km/h, la WM P88 établit un record de vitesse aux 24 Heures du Mans qui tient toujours. Et ne sera vraisemblablement pas battu avant longtemps !
En raison de températures extrêmes et d’une forte intensité en raison d’une règle exceptionnelle, certains pilotes du championnat du monde de Formule 1 étaient au bord de l’évanouissement au Grand Prix du Qatar. Et Max Verstappen est triple champion du monde.
Entre les principaux acteurs du Grand Prix de France de Formule 1, personne ne veut régler la facture restante de 32 millions d'euros et chacun rejette la faute sur l'autre.
Aston Martin va concevoir une Valkyrie Hypercar pour battre Peugeot, Ferrari et les autres au Mans
21
Aston Martin s’engagera au plus haut niveau de l’endurance en 2025 avec une voiture de course de la catégorie « Hypercar », inspirée de l’extraordinaire Valkyrie routière.
Luca de Meo, le patron du groupe Renault, demande plus de synergies et d’efficacité dans la collaboration entre les équipes françaises et anglaises de l’écurie Alpine F1. Et il veut des résultats.
Motorisée par un V10 destiné à la Formule 1, l’Alfa Romeo 164 Procar devait avoir une suite tout à fait alléchante, dans une nouvelle catégorie de compétition. Mais il n’en a rien été…
Sacrée championne constructeur de la F1 en 2023, l’écurie Red Bull n’est plus qu’à deux titres de McLaren et de Mercedes et trois titres de Williams. Peut-elle battre ces noms mythiques au nombre de trophées ?
Dans la rubrique Sport Auto