Il y a quelques jours de ça le Groupe Stratégique de la Formule Un se mettait d'accord sur plusieurs mesures pour essayer de redynamiser le spectacle en Grand Prix avec notamment l'annonce du retour des ravitaillements en 2017. Les conclusions de ce groupe qui compte pourtant en son sein des membres d'équipes de F1 viennent d'être contredites par les chefs d'équipes qui rejettent en bloc cette mesure.
Lewis Hamilton est le champion du monde de F1 en titre et bien parti pour le rester en 2015. Il court pour Mercedes après avoir débuté sa carrière chez McLaren mais l'homme aime avant tout sa liberté. Fort de son titre et de son « poids », il n'a pas hésité à se rendre chez McLaren pour prendre livraison de sa dernière acquisition, une P1. Un employé de la firme anglaise s'est amusé de ce « retour au bercail » sur Twitter, ce à quoi Mercedes-AMG F1 a répondu de façon plutôt amusante.
Michelin avait jusqu'ici expliqué qu'il ne voyait que très peu d'intérêt à revenir en F1 dans le cadre d'une fourniture exclusive sans concurrence qui permette de relever des challenges et de faire progresser la technologie. Mais il n'empêche que le manufacturier est toujours intéressé par la discipline mais à certaines conditions que Pascal Couasnon, le responsable de la compétition, a expliqué au magazine Autosprint.
Lewis Hamilton, le champion du monde de F1 en titre survole le début de saison 2015. Le Britannique désormais séparé de sa chanteuse préférée semble s'ennuyer prodigieusement entre deux épreuves, un temps qu'il met à profit pour s'acheter de nouvelles autos (une McLaren P1 récemment) ou pour participer à des tournages de film (avec Ben Stiller), ou pour regarder la mer en caleçon. Pour s'occuper, il a apparemment décidé de participer au Gumball 3000 2015 qui démarre le 23 mai de Stockholm pour se terminer plus tard à Las Vegas.
Le Grand Prix de Bahreïn s'annonçait serré puisqu'aux essais Lewis Hamilton (Mercedes) avait certes signé une nouvelle pole mais quelques dixièmes seulement devant Vettel (Ferrari) déjà vainqueur lors de la deuxième course de l'année. Si l'Allemand n'a pas réussi une grosse course, il a été parfaitement relayé par son équipier Kimi Räikkönen qui arrache la deuxième place entre les deux Mercedes.
Un passionné de Formule 1 s'est lancé à pied sur la ligne droite des stands du circuit de Shanghai pendant les essais libres. Le motif avancé par l'homme à son interpellation est surprenant : il voulait prendre le volant d'une monoplace.
Les suites de l'accident subi par Fernando Alonso sur sa McLaren-Honda lors de la première session d'essais d'intersaison de Barcelone sont chaque jour plus inquiétantes. Après un séjour prolongé à l'hôpital, l'annonce de son absence à la deuxième session d'essais, on apprend que l'Espagnol sera forfait pour le premier Grand Prix d'Australie à Melbourne ! Les rumeurs les plus folles circulent.
Après Jean-Pierre Beltoise en début d'année, la Formule 1 française a perdu un autre grand bonhomme mais cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un pilote. Gérard Ducarouge qui s'est éteint à l'âge de 73 ans était un ingénieur/concepteur au palmarès impressionnant qui a vu courir les plus grands pilotes sur trois décennies.
Pour la dernière journée de cette première session d'essais F1 d'intersaison de Barcelone, c'est une nouvelle fois Lotus qui réalise le meilleur temps, cette fois-ci avec Romain Grosjean derrière le volant. Tout le monde ne s'est pas encore montré mais s'il y a une équipe où les choses vont de mal en pis, c'est bien McLaren-Honda puisque Fernando Alonso est sorti de la piste et a dû être transporté à l'hôpital. Par chance, l'Espagnol va bien.
La troisième journée de la session barcelonaise des essais d'intersaison de F1 s'est achevée avec une nouvelle fois Pastor Maldonado au sommet de la feuille des temps sur sa Lotus-Mercedes. Cette fois-ci point de Ferrari sur le podium du jour mais une Toro Rosso et une Mercedes.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto