Vous souhaitez vendre ou acheter un véhicule de collection ? Ce magazine proposé par nos confrères de LVA pourrait alors vous intéresser puisqu'il concerne le guide et la cote des véhicules anciens.
Voici le tout premier véhicule lancé par le constructeur britannique spécialiste des véhicules surélevés : le Land Rover Series 1. Cet exemplaire de présérie construit un peu avant la présentation officielle du modèle au salon d'Amsterdam en 1948 recevra très prochainement une restauration complète dans les ateliers de la marque.
Il s'agit d'une véritable pièce d'histoire automobile qui sera bientôt à vendre aux enchères avec la maison spécialisée Bonhams, aux Etats-Unis. La Shelby GT350 Hertz personnelle du regretté Carroll Shelby sera proposée aux amoureux de la mécanique ancienne. Et l'estimation est loin d'être folle : 150 000 dollars.
Un nouveau phénomène apparaît aux Etats-Unis depuis quelques années : la perte de popularité des voitures de collection. La faute à une population des baby-boomers qui vieillit sérieusement et à des jeunes qui ne prennent pas la relève et qui ne sont pas intéressés par l'automobile, au sens large du terme.
Vous aimez les voitures d’antan, vous êtes un collectionneur dans l’âme et vous êtes engagés dans une lutte perpétuelle contre le temps qui s’écoule et qui, impitoyablement, efface les pièces détachées si utiles à l’éclat de votre belle automobile. Le budget pour l‘entretien gonfle, la restauration tourne à la recherche du Saint Graal… Il faut avoir la foi pour poursuivre dans une telle voie ! Ou connaître la société Gryp. Une enseigne française installée du côté de Bordeaux et qui peut vous sauver la situation grâce à l’impression 3D.
En cette fin d'année, synonyme de fêtes de Noël et de cadeaux, nos confrères de LVA, qui publient le titre Rétroviseur, nous proposent une jolie entrée dans le monde de PSA. Une percée dans les archives de Citroën et de Peugeot (mais pas que !) avec des documents inédits retraçant la création de mythes comme la DS.
Nissan vient d'annoncer la création d'une division spéciale pour les propriétaires de véhicules badgés Nismo. Ceux-ci pourront en effet profiter encore un peu plus longtemps de réapprovisionnement de pièces, un peu à la manière d'un BMW ou Porsche Classic.
Nous vous en parlions récemment, Citroën va mettre 65 modèles de son conservatoire à la vente aux enchères le mois prochain. La marque aux chevrons nous dévoile aujourd'hui le contenu de cette vente, avec des véhicules de toute époque, et de tout genre.
C'est une vente historique pour une Peugeot. Un modèle de 1918 a été adjugé pour plus de 7 millions de dollars lors d'une vente aux enchères du côté de Los Angeles. Il s'agit bien évidemment d'un record pour un produit de la marque au lion, mais le pedigree et la rareté justifient grandement le prix stratosphérique.
Le conservatoire Citroën déménage ! Et alors, nous direz-vous ? Eh bien sachez que la marque en profite pour dégraisser et se séparer d'un lot de 65 véhicules historiques de la marque, dans un état évidemment irréprochable. Les voitures seront mises aux enchères uniquement en ligne, ou par téléphone, le dimanche 10 décembre.
Dans la rubrique Rétro