Préfigurant une Série 7 XXL, ce prototype de 1990 a été présenté par BMW au dernier salon Techno Classica d'Essen. Outre un habitacle luxueux et quelques détails que l'on a pu découvrir sur la génération e38, il renfermait un moteur V16 de 348 ch ! Totalement extravagant pour l'époque...
Surprise, malgré la hausse généralisée des prix, les sympathiques Barchetta et MX-5 demeurent abordables, tout en prodiguant un grand plaisir de conduire cheveux au vent. Mais laquelle choisir ?
Aussi puissante que la première GTI 1.6 mais bien plus chic, la Gentry entend concilier luxe et performances dans une petite carrosserie. Une offre unique en son temps.
L'ancien ministre de la culture, dont le décès a été annoncé jeudi, a eu mille vies. Durant l'une d'entre elles, il a même tenu la vedette d'une publicité Opel...avec un autre comédien qui deviendra célèbre par la suite.
Succédant à la 206 S16, la 207 THP gagne énormément en modernité mais se révèle aussi 200 kg plus lourde, ce qui déplaît aux amateurs. Ceux-ci ont-ils raison de préférer la 206 ? Pas si sûr...
Les autos des années 80 et 90 sont à la mode et les maisons roulantes n'échappent pas à cet engouement. Pourtant, les raisons de cette folie du vintage sont plus à chercher dans des tarifs attractifs que dans la nostalgie. Mais attention aux déconvenues.
Fêtant ses 30 ans cette année, l’Ibiza GTI bénéficie des moteurs performants de la Golf GTI, mais aussi d’une plateforme proche. Elle donne amplement le change tout en demeurant abordable. Reste à en trouver une….
Plus appréciées pour leurs puissants 6-cylindres que leur ligne tronquée, ces deux allemandes profitent aussi d’un bien pratique hayon. De plus, il s’agit de propulsions peu onéreuses, alors pourquoi se priver ?
Très joliment dessinée et nantie de moteurs performants, l’Ibiza constitue un moyen bien sympa de rouler eighties, à un prix défiant toute concurrence. Encore faut-il dégotter un bel exemplaire…
Ligne sublime, mécanique on ne peut plus noble, luxe omniprésent, performances record, la Jaguar XJ12 (ainsi que sa soeur encore plus chic Daimler Double Six) a tout pour elle. Sauf la fiabilité. Certes, c’est un poil ennuyeux mais ça se résout, aussi les raisons de craquer sont-elles diablement nombreuses…
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro