Vous vous intéressez à l’histoire des salons automobiles de Paris. Alors cette news pourrait bien retenir toute votre attention. Pour la première fois en effet, l'Ina (plus connu, précédemment, sous le nom d’Institut national de l’audiovisuel) est partenaire officiel du Mondial de l'automobile.
En marge des populaires Mondeo et Focus, Ford sait, de temps à autres, se lâcher, et revisiter avec un certain bonheur son riche passé. Ainsi, après les Thunderbird et Mustang remisent au goût du jour, le géant américain a ressuscité en 2006
L’île Seguin est indissociable de l’histoire de la marque française Renault, de la petite comme de la grande histoire du constructeur.
Nous avons pris l’habitude d’utiliser le terme « surprise » pour annoncer un processus non encore arrivé à son terme. Ainsi l’utilisons-nous à foison pour vous présenter des photos volées d’un futur modèle. Mais une surprise peut aussi bien caractériser un véhicule exceptionnel, du passé, découvert « par hasard ». Certains sites se sont d’ailleurs fait une spécialité de la diffusion d’images de modèles anciens et exceptionnels. Parmi ceux-ci figure notamment PistonHeads qui « nous vaut » cette image d’une Lister.
La berline compacte d’Alfa Romeo, la séduisante 147, a eu droit au plus beau moteur de la maison : le célèbre V6 3.2 de 250 ch, un bloc noble et chantant qui justifie à lui seul l’achat de cette voiture passion. Son nom ? La 147 GTA !
Dans l'Eifel, on connaît le Nürburgring. Mais l'Eifel, c'est aussi le lieu d'un énorme rallye d'anciennes gloires de la discipline où les pilotes ne font pas que de la parade. Durant ce week-end de fin juillet, la météo terriblement locale a alterné de passable à franchement pourrie, ce qui n'a en rien dissuadé les plus de 150 participants d'envoyer le pied au fond. Ça se passe ci-dessous en images qui bougent et qui hurlent, un beau rafraîchissement de mémoire après la victoire incontestable de notre Sébastien Loeb national au pays des Finlandais.
Il aura fallu du temps pour qu’Enzo Ferrari admette la pertinence d’une architecture à moteur central arrière, permettant d’optimiser la répartition des masses. A ses yeux, « le cheval ne pousse pas la charrette, mais il la tire ». Mais
Cette semaine aura été notamment marquée par le décès de Sergio Pininfarina. Le constructeur français Peugeot doit certaines de ses plus belles réalisations au maître italien, auquel il a d’ailleurs tenu à rendre hommage.
Lotus est toujours dans l’attente de trouver un nouveau patron. On se souvient en effet que Dany Bahar a été remercié il y a quelque temps. Dany Bahar est à l’origine d’une révision complète du positionnement stratégique de la marque, laquelle avait été annoncée en grande pompe lors du Mondial de Paris 2010, il y a presque deux ans maintenant.
Sergio Pininfarina, l’ancien patron de l’entreprise de design éponyme, s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, des suites d’une maladie, a-t-on appris ce matin.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro