Rapide comme une supercar des années 80, pratique au quotidien et facile à conduire, l’Audi RS3 réalise une synthèse inédite en son temps. Si elle était redoutablement chère, elle se déniche aujourd’hui à des prix relativement abordables tout conservant des performances exceptionnelles.
Grâce à son look de petite Maserati, la Grande Punto a connu un joli succès, sauf avec son moteur le plus intéressant : le T-Jet de 120 ch, aux ressources étonnantes.
A l'occasion du Grand Prix de Cuba 1958, le champion de F1 sera enlevé et retenu pendant 27 heures par des rebelles castristes, qui voulaient ainsi attirer l'attention du monde entier sur leur cause.
Ligne originale et charmeuse, moteurs puissants, châssis rigoureux, la Seat León Cupra est une des références des compactes sportives. Fiable, elle se déniche à prix intéressant : il est raisonnable de craquer.
Deux compactes se sont distinguées dans les années 90 en se déclinant en coupé, les Opel Astra G et Renault Mégane 1. Aujourd’hui, on s’offre ces deux autos populaires mais élégantes pour trois fois rien, même dotées de moteurs puissants.
Jolies voitures, routes de folie et paysages de rêve: et si le Tour de Corse historique était la plus belles course de l'année? D'autant que pour cette édition 2021, de grands noms de la course s'alignent au départ.
Dérivant du roadster SL R107, le coupé SLC reste bien plus abordable tout en offrant un confort et une habitabilité supérieurs. Et il est plus rare : c’est le moment de se l’offrir, avant que sa cote ne grimpe trop.
Première version sportive de la Focus, la ST170 est rapidement tombée dans l’ombre de la plus sulfureuse RS, sortie peu après. Résultat, cette compacte oubliée offre ses remarquables qualités routières pour un prix mesuré.
Les journées du patrimoine, organisées ce week-end, sont aussi un formidable moyen de célébrer l’automobile ancienne dans toute la France. Les constructeurs jouent aussi le jeu en ouvrant leurs collections. Découvrez le programme.
Ligne subtile, moteur raffiné, prix abordable : l’Audi A5 V6 3,2 l semble plus attractive que jamais, surtout qu’elle se pare de la belle finition qui a participé à la réputation de son constructeur.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro