
Traction, plancher surbaissé, porte coulissante, cet utilitaire étrennait dès 1939 les éléments qui ont façonné les fourgons modernes. Mais si la guerre de 39-45 a mis fin prématurément à sa carrière, elle n’est pas seule responsable de son échec…
Traction, plancher surbaissé, porte coulissante, cet utilitaire étrennait dès 1939 les éléments qui ont façonné les fourgons modernes. Mais si la guerre de 39-45 a mis fin prématurément à sa carrière, elle n’est pas seule responsable de son échec…
À l’aube des années 1980, avant de subir le second choc pétrolier, Aston Martin promet de renouveler sa gamme avec une saisissante berlinette à moteur central. Mais ce Bulldog qui s’annonçait féroce ne va pas aboyer longtemps. Il sera vite muselé, sacrifié sur l’autel des économies imposées par les chocs pétroliers. Pendant ce temps-là, les constructeurs italiens vont composer une meute redoutable.
'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les deux marques anglaises, déjà malmenées, doivent affronter une cyberattaque. de ce côté de la Manche, les journées dédiées au patrimoine comptent nombre d'évènements dédiés à l'automobile cette année.
Au coeur de l'Amérique du Sud, une petite ville des montagnes boliviennes célèbre depuis des siècles le culte de la Pachamama, une vierge miraculeuse issue de la culture inca. De nos jours, cette adoration prend la forme d'un rituel folklorique pour les automobilistes passant par-là.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Juste après la chute du mur, elle se voulait la première supercar venue de l'Est. Mais le symbole a fait long feu. Trop liée à sa marque, surtout connue pour ses camions, elle ne s'est vendue qu'à quatre exemplaires.
Dès 1942, Paul Arzens fabrique une citadine électrique dotée d’une bonne autonomie et de performances dignes de ce nom. Un visionnaire peu connu, mais dont les réalisations profiteront à des millions de gens…
C'est un fait méconnu de l'histoire, un jour pourtant clé dans le démantèlement du bloc communiste et dans la construction européenne. Retour sur le 19 août 1989, lorsqu'un pique-nique géant donna l'envie à des centaines d'Allemands de l'Est de rejoindre en Wartburg et en Trabant la frontière austro-hongroise.
En 1938, l'héritier du ketchup Heinz créé la première supercar de l'histoire dans une livrée Streamline. Elle dispose de 192 ch, dépasse les 2 tonnes et coûte l'équivalent de 300 000 dollars d'aujourd’hui. Elle ne trouvera pas le moindre client.
Avec sa proposition de résolution à l'Assemblée, le parti d'extrême droite entend défendre l'automobile française et son histoire. Mais quel but recherche réellement le groupe parlementaire dirigé par Marine le Pen ?
Le 24 juin 2018 marqua un jour historique pour les femmes d'Arabie Saoudite. Ce jour-là, après des décennies d'interdiction, le régime ultra conservateur de cette monarchie régie par le wahhabisme autorisa enfin ses concitoyennes à prendre le volant.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE