
Le week-end du 8 au 11 août sera encore marqué des difficultés sur une partie de la France. Toutefois, l’ensemble sera plus fluide que lors du dernier chassé-croisé, à moins que les intempéries s’en mêlent.
Le week-end du 8 au 11 août sera encore marqué des difficultés sur une partie de la France. Toutefois, l’ensemble sera plus fluide que lors du dernier chassé-croisé, à moins que les intempéries s’en mêlent.
Les forces de l’ordre des différents pays européens se mobilisent afin de contrôler la vitesse. Une opération qui va durer toute la semaine avec un pic des contrôles prévu sur une seule journée, sans que l'on connaisse la date exacte.
Honda revoit légèrement sa berline emblématique. Pas question de la bouleverser puisque les évolutions restent subtiles. Allez-vous savoir les identifier ?
Voici le résultat d’un test de vigilance et de somnolence réalisé par l’association 40 millions d’automobilistes. Un expérience qui met en exergue l’importance de ce phénomène, pourtant trop négligé.
Ce week-end sera le fameux chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens avec des difficultés dès ce vendredi et jusqu’à lundi inclus. Classée noire dans le sens des départs, la journée du samedi est à éviter.
40
Un rapport officiel dresse un état des lieux de l’affaire Takata et donne les différentes pistes à suivre pour arranger la situation. Mais selon les auteurs, deux ans au moins devraient s’écouler avant que la quasi-totalité des cas soient réglés. A moins qu'une contre-visite au contrôle technique ne soit rendue obligatoire.
Vous possédez un modèle électrique et comptez le vendre ? Sachez que malgré des prix de vente à la baisse, cela prendra très certainement plus de temps que pour un modèle thermique. Toutefois, certaines régions de France sont plus propices à la vente.
L’affaire des airbags tueurs n’en finit pas, aussi le ministère des transports officialise-t-il aujourd’hui un projet d’arrêté imposant des rappels "élargis et accélérés", dont l’ambition est de faciliter la vie des automobilistes concernés.
L’entretien et la réparation automobile mènent la vie dure aux automobilistes puisque leur coût ne cesse d’augmentation. Une hausse qui se révèle toutefois moins soutenue pour ce deuxième trimestre de l’année.
Dans une conjoncture dans laquelle l’avenir de l’automobile est loin d’être un long fleuve tranquille. Faut-il conserver sa voiture ou la revendre au plus vite, surtout lorsqu’il s’agit d’un diesel ? Éléments de réponse.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE