Entre ceux qui partent en vacances, ceux qui vont prendre quelques jours à l'occasion du 15 août et ceux pour qui c'est déjà l'heure de rentrer, ce sera encore la pagaille sur les routes ce week-end
Cette fois, nous y sommes : le pire week-end de l'année sur les routes, avec la deuxième partie du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Le drapeau noir est de sortie, la circulation sera "extrêmement difficile" sur la grande majorité des axes routiers. Prudence donc, d'autant qu'il fera très chaud.
En Australie, la durée et les termes de la garantie sont des vrais arguments de vente. C'est pourquoi les constructeurs se livrent à une guerre sans merci à coups de kilométrages illimités et d'années en pagaille. Certains résistent, mais ceux-là sont déjà "populaires".
Un tronçon de 23 km entre en service aujourd'hui. Il permet de contourner Charleville-Mézières et de connecter Reims et les Ardennes au nord de l'Europe.
En plus d'une forte hausse du nombre de flashs, la limitation à 80 km/h entraîne un boom des dégradations de radars automatiques.
Samedi prochain, le drapeau noir sera de sortie. Et la journée la plus chargée de l'année sur les routes coïncide avec un épisode de canicule. Petit rappel des conseils élémentaires pour s'en sortir au mieux.
Pour vous soutirer de l'argent liquide, une famille vous explique qu'on lui a volé tous ses moyens de paiement et qu'elle n'a plus rien pour rentrer chez elle, de l'autre côté de la Manche.
Moov’in.Paris : des voitures thermiques en plus des Renault Zoé électriques pour remplacer Autolib’
19
En septembre sera lancé le nouveau système d’autopartage Moov’in.Paris qui viendra en remplacement d’Autolib’ dans la capitale. En plus des Renault Zoé disponibles en libre-service, le loueur de voitures Ada, associé au constructeur français, mettra également des véhicules thermiques à disposition pour des locations de plus longue durée. Le tout dans une même application pour téléphone.
Le mois de juillet est généralement l’été meurtrier pour une population cycliste en augmentation en raison des conditions. Un beau temps, des vacances, la petite reine étend son royaume. 29 % des Français prévoient de se déplacer à vélo, au moins occasionnellement durant l’été, une estimation qui alarme la Prévention Routière. Et pour cause : les règles à respecter sur la bicyclette sont très peu connues des usagers.
Le nouveau contrôle technique, nettement plus sévère que le précédent, entraîne logiquement une hausse du taux de contre-visites. Chez Dekra, l'un des leaders du secteur en France, ce chiffre a grimpé de 23 % depuis le 20 mai dernier.
Dans la rubrique Pratique