À partir du 1er juillet, le contrôle de la pollution des véhicules avec un moteur diesel sera doublement plus sévère.
Vous l'aurez probablement constaté en faisant le plein ces derniers jours: les prix à la pompe sont fortement repartis à la hausse, au point de retrouver les niveaux élevés de l'automne 2018. Et rien n'indique que les choses pourraient s'arranger à court terme.
Fiat annonce une offre de révision pour les propriétaires de camping-car de la marque. Via son réseau Mopar (après-vente, réparations, pièces détachées), le groupe Fiat veut cibler une clientèle très spécifique. Les clients recevront des coupons qui leur donneront droit à certains services.
Dans un pays où les nids-de-poule semblent être devenus un vrai cauchemar, Jaguar Land Rover lance une initiative intéressante : payer en cryptomonnaie des propriétaires de la marque lorsqu'ils font des rapports sur l'état de la route, le trafic et les conditions de circulation.
Après l'airbag, l'ABS, l'ESP déjà obligatoires dans tous les véhicules, le freinage d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif vont également le devenir dès 2022. La Commission Européenne souhaite ainsi renforcer l'arsenal sécuritaire des voitures en imposant également d'autres équipements.
Attention aux bouchons sur les routes. Bison Futé a sorti le drapeau rouge pour les premiers départs vendredi et surtout les retours lundi
Les modalités fiscales autour des véhicules de fonction varient selon différents cas de figure. Voiture en location, achetée par la société, de plus ou moins de 5 ans, selon les dépenses réelles ou suivant un forfait, les calculent diffèrent. Explications.
Le constructeur automobile mais aussi de moto Suzuki va devoir en passer par un rappel conséquent de ses automobiles. La faute à une procédure d’homologation viciée qui avait déjà été repérée l’an dernier. Mais les conséquences continuent à se révéler, ce qui amène aujourd’hui la marque d’Hamamatsu à convoquer dans ses ateliers pas moins de deux millions de ses engins…
L’usage du téléphone au volant est sévèrement et justement réprimé en raison des situations dangereuses qu’il génère en captant l’attention du conducteur. Malgré tout, l’éradication de cette addiction n’est pas acquise, amenant les autorités à réfléchir sur des mesures plus coercitives. Voire intrusives. La preuve…
Ce vendredi est rendu public un rapport parlementaire sur la sécurité des passages à niveaux, lequel avait été commandé à la suite du drame de Millas, qui en décembre 2017 avait coûté la vie à 6 jeunes passagers d’un autocar après une collision avec un TER. Le document dresse un état des lieux et avance 12 pistes d’amélioration réalistes.
Dans la rubrique Pratique