Depuis près d’un mois, les problèmes d’airbags font régulièrement la une avec un nombre impressionnant de véhicules rappelés. C’est désormais l'Opel Mokka qui est concerné.
Parce qu’en temps de matchs de foot le ballon n’est souvent pas le seul à être rond, la sécurité routière met en place une campagne de sensibilisation avec truculent chroniquer sportif Yoann Riou en passeur -de message- décisif.
À partir du 7 juillet prochain, une nouvelle norme de sécurité s’appliquera sur tous les véhicules neufs. Si son rôle est d’améliorer la sécurité routière, certains équipements peuvent vite devenir fatigants au quotidien…
L’autoroute A13 restera-t-elle fermée pendant les Jeux olympiques ?
, mis à jour 239
Depuis le 19 avril, l’autoroute A13 est fermée entre Paris et Vaucresson à la suite de fissures sur la chaussée. Si le cauchemar des automobilistes s’est quelque peu atténué avec la réouverture d’un tronçon, la circulation complète n’est pas assurée pour l’ouverture des JO le 26 juillet prochain.
L'INFO DU JOUR - Après les rappels de Citroën C3 et DS 3, le groupe Stellantis va devoir remplacer les airbags de 8 millions de voitures en Europe dont d'autres modèles de ces deux marques mais aussi d'Opel. Et il y a danger de mort pour les clients...
Le rappel concernant les airbags sur les Citroën C3 et DS 3 prend une tout autre ampleur. Des accidents mortels ont été recensés et une action collective est en cours.
Dans un peu moins d'un mois débuteront les Jeux Olympiques de Paris 2024, mais à compter du 15 juillet, 185 km d’axes routiers portant la mention seront réservés à certains véhicules. S’il vous prend l’envie de vous y engager, vous vous exposerez à des sanctions.
Attention s'il vous prenait l'envie d'atteindre la vitesse maximale de votre Lamborghini Urus : on recense des cas de capot "baladeurs".
Selon une étude MMA, 8 actifs sur 10 restent adeptes du téléphone au volant. Un chiffre préoccupant, d'autant que les sources de distractions supplémentaires pullulent à bord de nos chères autos.
D'après les experts qui ont examiné la Tesla du chauffeur de taxi ayant causé la mort d'une personne en décembre 2021 et (blessé 21 autres), sa voiture n'est en rien à l'origine de l'accident.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique