Vous pensiez avoir tout vu en matière de radar ?
Nous avions déjà eu la chance (zic) de pouvoir apprécier quelques radars a la rentabilité très effective en raison d’un positionnement judicieux, et d’une limitation a priori inadaptée.
Le record de permis de conduire retirés en 2008 pourrait bien être à nouveau battu en 2009 tant les projets de radars en tout genre fourmillent.
Que ce soit en Martinique ou en métropole, la répression contre la délinquance routière est menée avec la même virulence comme nous le prouve cette situation cocasse.
En fin d’année dernière, Nicolas Sarkozy a fixé comme objectif qu’il fallait qu’il y ait moins de 3000 morts sur les routes et ce, d’ici 2012. Cette baisse représentant une diminution de 35%, la tâche semble particulièrement ardue. Tellement ardue d’ailleurs que la Sécurité Routière a rassemblé vendredi dernier toutes les forces vives dans le domaine, de France et même d’Europe, pour essayer de trouver des pistes, de la plus intéressante à la, malheureusement, plus saugrenue.
On le sait, les radars sont de vicieux petits appareils photos qui vous prennent en général au dépourvu... et surtout dans des endroits a priori injustifiés !
Il y a des records pour tout. Ici, c'est celui de l'aveugle le plus rapide du monde (au volant d'une auto) qui nous intéresse. L'ancien détenteur du record était un anglais qui avait touché les 268 km/h en BMW M5 il y a 3 ans.
Qui n’a jamais entendu de la bouche d’un agent de Police ou d’un juge : « si vous ne me dites pas qui conduisait votre véhicule, vous allez aggraver votre cas ! ».
Les juilletistes bronzés commencent déjà à vider le sable de leurs tongs et à plier les transats alors que les aoûtiens au teint pâlot finissent de repasser leurs maillots de bain en attendant l’heure tant attendu du départ : c’est l’heure du traditionnel chassé-croisé ! Afin que ces vacances ne vous laissent que des bons souvenirs, Caradisiac vous fait une piqûre de rappel sur les pièges à éviter et les conseils de la Sécurité Routière à retenir.
Beaucoup d’automobilistes connaissent les emplacements des radars sur les routes dans leurs trajets quotidiens. Mais une fois sur la route des vacances, l’heure est à la vigilance ! Il ne s’agit pas de prendre sa voiture pour une formule 1,
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique