Pour beaucoup d’entre nous la voiture est notre seconde maison, voire notre deuxième bureau. Résultat, nous y entassons nos documents, nous y fumons, voire nous nous arrêtons pour manger un sandwich et l’hygiène s’en ressent. Un habitacle bien nettoyé vous évitera d’accumuler poils d’animaux, poussière, virus et bactéries.
Les produits destinés à l’entretien extérieur et intérieur de votre voiture, que vous trouvez dans les centres autos et les grandes surfaces, sont certes très performants mais ils coûtent cher. Vous pouvez les remplacer bien souvent avec des « recettes de grand-mère » ou des produits ménagers qui se révéleront tout aussi efficaces et nettement moins onéreux.
Baptisée « Sur la route et au-delà », la nouvelle campagne publicitaire Michelin montre toutes les facettes innovantes de l'entreprise française. Du grand cinéma en 85 secondes chrono!
Les journées ensoleillées et les longs week-ends sont propices à bichonner son auto. Seulement, faire briller son carrosse avec une éponge, un seau d’eau et en toute tranquillité chez soi est pourtant interdit et sévèrement puni par la loi.
Nous aimerions tous pouvoir dire « Ma batterie et moi, c’est pour la vie ». Malheureusement, l’expérience prouve qu’une batterie dans un véhicule n’est qu’un consommable qui a une durée de vie de 10 à 15 ans pour les plus performantes. Il n’est pas rare par ailleurs que cette dernière vous lâche lorsque le compteur de votre véhicule avoisine les 150 000 km.
D’après une étude de Mondial Assistance, 80 % des Français ne font pas entretenir leur voiture de manière préventive et attendent qu’une panne survienne pour la faire réparer.
Les bougies d’allumage, c’est un peu « l’état de santé du moteur essence ». Leur aspect, leur couleur, ou les suies qui peuvent les recouvrir sont d’excellentes indications sur les futurs problèmes qui pourront se poser. En outre, des bougies en mauvais état peuvent augmenter votre consommation de carburant de 30 %.
Le moteur broute, vous avez des à-coups lorsque vous roulez ou des secousses. Souvent ces « petits maux » agaçants ne sont que les symptômes d’un problème qui se dessine. Mais si vous ne faites rien ce dernier ne pourra que s’amplifier. Reste à trouver d’où provient l’embarras pour le réparer au mieux.
Les centres auto Motrio s’associe avec FlexFluel pour proposer des boîtiers de conversion au bioéthanol E85, une offre qui débute à 699 € pose comprise.
Dès l’arrivée des beaux jours ça recommence… Un matin voilà notre véhicule recouvert d’une couche jaunâtre plus ou moins tenace. Amené avec le Sirocco, un vent de sud-est venu du Sahara, le sable s’est déposé partout. Reste à lever ce voile sans pour autant abîmer la carrosserie.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique