C'est le grand chassé-croisé des vacances d'hiver. Bison Futé voit donc noir en Rhône-Alpes samedi. Les autoroutes A40 et A43 seront saturées.
32 modèles de pneus ont été testés par le Touring Club Suisse. Les 15 pouces pour citadines s'en sortent bien. Mais les 16 pouces pour les fourgonnettes ont des résultats très décevants.
On n’est jamais trop méfiant(e) quand on achète un véhicule d’occasion. Celui-ci a-t-il été accidenté ? A-t-il déjà changé 8 fois de propriétaire ? D’autre part, s’est-il plié aux opérations de rappel du constructeur ? Bonne nouvelle, ces informations essentielles sont maintenant accessibles en quelques clics…à condition de savoir où.
C'est la Saint Valentin, mais c'est aussi l'occasion pour Tesla d'officialiser le "dog mode", qui va permettre aux propriétaires de la marque de laisser leur animal préféré à bord sans craindre les problèmes de température. Ce mode laissera également un message à ceux qui voudraient briser les vitres pour sauver l'animal.
Attention au PV lorsque vous gênez dans un carrefour encombré
, mis à jour 86
À Paris, la police peut verbaliser à distance via les caméras de surveillance les conducteurs qui se sont engagés dans un croisement alors qu'ils risquent de gêner la circulation.
La colère gronde du côté des auto-écoles ! Le sujet de la discorde ? Un rapport sur la réforme des conditions d'obtention du permis de conduire qui pourrait, selon eux, transformer le précieux sésame en diplôme au rabais.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le bioéthanol, qui mêle éthanol d’origine végétale et supercarburant. Le marché a progressé de 55% en 2018, et de plus en plus d’automobilistes se laissent tenter par une conversion.
Voitures-radar privatisées : elles verbalisent… si peu !
, mis à jour 74
En huit gros mois en 2018, les voitures-radar de Normandie, celles dont la conduite a été confiée à une entreprise privée, n'auraient permis de dresser que 1 873 PV. C'est ce que l'on découvre dans une réponse publiée jeudi du ministère de l'Intérieur à un sénateur. C'est très loin des objectifs fixés.
La réponse donnée par le ministère de l'Intérieur à un sénateur, jeudi, sur "les conditions d'affectation du surplus des amendes (...) lié à l'abaissement de la vitesse" devait traîner dans un tiroir depuis un bon moment, tant les hypothèses qui y sont émises paraissent aujourd'hui obsolètes. En voici les détails…
En marge d'une proposition de loi sur le permis à points au Sénat, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a indiqué qu'une "analyse du bilan" du 80 km/h serait tout prochainement rendue publique. Cette dernière devrait alors notamment porter sur les "effets induits" de la mesure, comme "les temps de déplacement", "la cohabitation entre les poids lourds et les véhicules particuliers" et "la consommation de carburant ainsi que la production de CO2".
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique