L’année 2024 démarre, accompagnée de son lot d’augmentations et d’interdictions nouvelles, sur lesquelles Caradisiac aura largement l’occasion de revenir. Mais en ce 1er janvier, où nous vous présentons tous nos voeux de santé et de prospérité, nous n'évoquerons que des nouvelles positives attendues dans les mois à venir. Bonne année à tous.
Deuxième week-end des vacances de Noël, les prochains jours seront aussi marqués par le passage à la nouvelle année. De nombreux déplacements sont attendus, notamment en direction des massifs montagneux et des stations de sports d’hiver.
C’est officiellement acté ! Le premier janvier prochain, la France devient le cinquième pays européen à autoriser la conduite automobile à 17 ans. Petit tour d’horizon pratique de ce qui attend les futurs jeunes conducteurs.
Si vous devez retrouver votre famille en province pendant les fêtes depuis Paris, il fallait vous y prendre à l'avance pour trouver un billet de train ou d'avion en le payant au prix fort. En dernière minute sinon, difficile de se passer de voiture à Noël.
Voici dix bonnes raisons d’aimer ET détester à la fois le millésime automobile 2024 qui s'annonce.
La votation "anti-SUV" sera organisée le 4 février prochain à Paris
Pour définir la cotisation d’assurance auto d’un conducteur, les assureurs se basent sur une multitude de critères. Ces derniers sont liés non seulement au véhicule lui-même, mais aussi au profil de la personne propriétaire du véhicule. Aperçu.
A partir du 1er avril prochain, la détention de la carte verte d'assurance ne sera plus obligatoire. Un fichier automatisé permettra aux forces de l'ordre de procéder à des contrôles plus efficaces.
Impossible de circuler avec votre nouveau véhicule sans certificat d’immatriculation ! Depuis 2017, le processus de demande de carte grise a été simplifié et s’effectue entièrement en ligne. Comment obtenir votre document en bénéficiant des meilleurs délais ? Quel est le coût de la démarche ? L’essentiel à retenir.
Aménager un VU classique en camping-car pour les vacances n’est pas si difficile qu’il y paraît. Si vous êtes un bricoleur expert, vous pouvez bien entendu créer les aménagements vous-même mais, pour les autres, il existe des kits qu’il suffit de poser ou de faire poser. Sans oublier qu’ensuite il faudra mettre la carte grise de votre véhicule en conformité avec la loi.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique