4 ans après son lancement, l'heure du restyling a sonné pour la 147. Plus affirmée et plus sportive, la nouvelle 147 adopte aussi un nouveau moteur diesel de 150 ch. Le ramage vaut-il le plumage ? Réponse
Le segment des minispaces est en ébullition. Après le Modus, c'est au tour aujourd'hui de Honda de revoir sa Jazz. Un restyling très léger pour un modèle injustement méconnu en France.
La cure de jouvence de la C5 ne se limite pas à un restylage de la face avant et des feux arrière, ou à l’adjonction de gadgets technologiques comme l’avertisseur de franchissement involontaire de ligne (blanche ou discontinue). Notre essai atteste de progrès tout azimut.
Après l’A6, l’A3, c’est au tour aujourd’hui de l’A4 d’être restylée. Le modèle le plus vendu profite d’une cure de jouvence qui lui donne une touche d’agressivité et des arguments de séduction supplémentaires.
L'un des plus anciens monospaces compacts du marché fait sa mue. Il perd son bec de canard, ou sa gueule de dauphin si vous préférez, pour adopter une face avant plus consensuelle, inspirée du récent minispace Idea. De petites améliorations apportées ici et là lui redonne une seconde jeunesse. Essai des versions 1.6 16v et 1.9 JTD 115 ch.
Break légèrement surélevé, compact ( entre 206 SW et 307 SW ) et pas cher, la Liana manquait cruellement de charme jusqu'à présent, et plus encore, d'une motorisation Diesel afin de séduire la clientèle française. Esthétiquement revue à l'extérieur comme à l'intérieur, et équipée de la mécanique Diesel Ford-PSA 1.4 16V tout en restant à un prix serré, peut-elle convaincre ?
Le SUV préféré des Français a droit à de légères retouches et à un équipement réactualisé après trois ans de carrière. Contrairement au Nissan X-Trail, quasiment rien de neuf côté moteur.
Après un léger toilettage intérieur et l'adoption de motorisations nouvelles en 2002, l'Alfa 156 a bénéficié au début de l'été 2003 d'un vrai restylage et d'une évolution profonde et réussie du 5 cylindres Diesel qui passe de 150 à 175 chevaux. En prime, le mythique sigle Ti réapparaît en cette fin d'automne. Compte-rendu d'essai.
La grande Alfa statutaire change de regard, hérite de l'excellent 5 cylindres Diesel 175 chevaux, troque en essence son V6 3 litres pour un 3.2 de 240 ch, peaufine son confort et revoit son équipement. Remise à niveau réussie.
La Punto va sur ses quatre ans, voire dix si on considère la base roulante. Un dernier ravalement qui ne fait pas de mal, surtout quand il s'accompagne d'une nouvelle motorisation Diesel talentueuse.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés