Le SUV familial de Hyundai s’offre un restylage digne d’une nouvelle génération. Au programme : nouvelle plateforme, deux motorisations hybrides et toujours plus de technologies. Essai de la version hybride 230.
Lancée en 2018, la quatrième génération de Ford Focus a récemment élargi sa gamme avec l'introduction de moteurs essence micro-hybridés. Que valent-ils ? Réponse au volant de la version 125 ch.
Grâce à de nombreuses améliorations techniques, le 2.0 turbo de 280 ch chez Alfa Romeo voit ses émissions drastiquement baisser. Le malus, lui, est divisé par 6.
Le grand SUV espagnol gagne le bloc essence 2.0 TSI de 245 ch, exclusivement associé à la boîte automatique et aux quatre roues motrices 4Drive. Malheureusement, et à cause du malus, cette version ne sera pas vendue en France.
Il y avait déjà le Raptor, voici le MS-RT, un Ranger au look sportif plus civilisé. Il reçoit le 2.0 bi-turbo de 213 ch.
Hyundai confirme l'arrivée d'une version sportive de son petit SUV. Le Kona N sera doté d'un 2.0 turbo.
La motorisation hybride rechargeable de 265 ch est enfin disponible à la commande sur le tout dernier Hyundai Tucson. Ses tarifs débutent à 42 600 €.
Le restylage de juin dernier a occasionné un sévère tri dans les motorisations diesels de la Renault Mégane : il n'en reste en effet désormais plus qu'un, pris en tenaille entre des mécaniques essence moins chères et toujours plus efficientes et une offre hybride rechargeable encore plus sobre et largement subventionnée. Est-ce qu'il reste quelque chose en faveur du gazole ?
Les sensations d'une authentique GTI avec un moteur essence turbo et une boîte manuelle mais sans malus ? En 2021 ? C'est le pari osé que lance la Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 155 dotée d'une hybridation légère mHEV. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment ?
Le diesel fait sa grande entrée dans la gamme RS de la Skoda Octavia, qui est désormais bien fournie. En berline, les tarifs sont de 40 190 et 42 690 € en versions deux et quatre roues motrices.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés