La grande routière Audi va de l’Avant, un an après la berline. Ses qualités sont-elles bien en rapport avec son ambition d’accaparer à elle seule plus de 40 % du marché des grands breaks de luxe en France? Un premier essai en Catalogne démontre que la BMW Série 5 Touring et la déjà vieillissante Volvo V70 peuvent effectivement se faire du souci. D’autant qu’en Diesel, un nouveau 2.7 litres vient épauler l’excellent V6 3.0 TDi.
Conscient de l'importance des motorisations diesel sur le marché français, Ford développe son offre sur le Galaxy avec un nouveau moteur de 150 ch.
Opel va présenter en première mondiale lors du prochain de Genève l'Astra OPC. Basée sur l'Astra GTC, l'Astra OPC est la version de série du prototype Astra High Performance dévoilé à Paris.
Depuis quelques mois, Citroën décline la C3 dans une version déguisée en SUV. Cette X TR, disponible avec un choix de trois motorisations, cartonne même si son apparence flatteuse ne lui permet en aucun cas un usage tout-chemin et ne facilite pas la conduite sur route enneigée comme pour les vrais petits 4x4. Bref essai de la version équipée du 1.4 HDi 16V 92 ch.
Comme l’ensemble de la gamme, la petit Kalos n’est plus une Daewoo, mais bien une Chevrolet. La petite polyvalente est dorénavant disponible en carrosserie trois portes.
Petit toilettage pour la Clio. La Génération 2004 adopte des ambiances et des niveaux de finition calqués sur la Mégane II. En Diesel, la nouvelle motorisation 1.5 dCi 100 ch qui vient renforcer les 65 et 85 chevaux donne naissance à une version aussi sobre que performante.
Audi développe la gamme A3. Après l'arrivée de la déclinaison 5 portes dénommée Sportback, ce modèle hérite aujourd'hui du "Pack Attraction".
La gamme Golf continue de s’étoffer. Après la GTI, voici aujourd’hui la 4Motion, c’est à dire la version 4 roues motrices. Peu de changement par rapport à la version "traditionnelle" si ce n’est un coffre en perte de volume et un prix en augmentation. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Dévoilée il y a maintenant deux ans, la Phaeton peine à s'imposer sur le segment du luxe. Pour essayer de s'octroyer des parts de marché, VW démocratise son haut de gamme en l'équipant d'un V6 TDI. Suffisant pour concurrencer les références du marché ?
La série limitée Lolita Lempicka disponible jusqu'alors disponible uniquement en essence est aujourd'hui commercialisée avec la motorisation diesel 1.5 dCi 82 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés