Dans la faune des coupés automobiles, l'Audi R8 V10 est probablement un challenger d'importance capable de se hisser au sommet de la chaîne alimentaire. Pour l'instant, elle n'a pas encore été opposée à d'autres prédateurs de son calibre,
Les premiers essais de la Golf VI ont mis en évidence une qualité de fabrication irréprochable et un caractère dynamique homogène. Qu’en est-il pour la mythique version GTI ? Nous nous sommes rendus sur le circuit de Mérignac pour tenter d’y répondre.
Au delà des performances ahurissantes procurées par le sublime V8 de 525 ch, la nouvelle E 63 concoctée par AMG tentent de concilier des qualités souvent contradictoires: le confort et le luxe d'une limousine, le plaisir de conduite et l'efficacité d'une ultra-sportive. Mission accomplie?
La voiture des « jeunes actifs » revient dans sa nouvelle définition Cupra. La petite bombe de 180 ch peut compter sur la technologie du groupe VW pour rester dans le coup des petites GTI et proposer par la même occasion une version plus exclusive que jamais : la Bocanegra.
Les Audi Q5 et A4 Allroad se dotent de nouvelles versions d’entrée de gamme.
Un V6 2.8 Turbo de 325 chevaux, 435 Nm de couple, une vitesse maxi bridée à 250 km/h. L'Insignia OPC est tout simplement l'Opel la plus puissante et la plus rapide jamais produite par la marque. Ajoutez à cela un plumage résolument sportif, et vous obtenez une berline diablement attirante. Mais tient-elle ses promesses sur la route ? C'est ce que nous avons vérifié en Allemagne, toutefois contrariés par une pluie battante.
L’Insignia OPC est donc le modèle le plus puissant de l’histoire de la marque au blitz et grâce aux quelques 325 chevaux développés par son V6 turbocompressé de 2,8 litres de cylindrée, l’auto devrait pouvoir se défendre convenablement
Après les Citroën C5 et C6, il est logique que le Peugeot 407 Coupé bénéficie lui aussi des prestations du nouveau V6 HDi du groupe PSA qui tombe à point pour accompagner la victoire aux 24h du Mans.
La citadine la plus chic et branchée du moment se découvre. Mais ne vous y trompez pas, la 500 C n’est pas un cabriolet comme vous l’entendez… Un caprice de star qui se monnaye au prix fort.
Après la berline et la version sportive (ISF), Lexus nous présente aujourd’hui la déclinaison cabriolet de son IS. Au programme, pas de capote mais un toit rétractable en 20 secondes, un équipement luxueux mais également un comportement dynamique décevant.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés