À Genève, Maserati ne viendra pas sans nouveautés. La marque au trident vient d'annoncer la présence d'une GranCabrio Sport sur son stand suisse. Pour situer rapidement l'engin, imaginez une GranTurismo MC Stradale sans plafond puis redevenez raisonnables !
Pour la deuxième année consécutive, l’Opel Corsa de quatrième génération a droit à un restyling. Après celui de l’année dernière portant principalement sur la technique, Opel s’attaque aujourd’hui à l’esthétique.
Comme pour rassurer les fans de la marque que le futur inquiète, Lotus vient de lever le voile sur une nouvelle version de son Elise baptisée Club Racer. Pureté, performance et plaisir, voilà les maîtres mots de cette Elise dont la principale caractéristique est d'avoir perdu 24 kg !
Au salon de Genève, outre un concept-car annoncé précédemment par Walter De Silva, Seat présentera une nouvelle déclinaison de son monospace Alhambra : une version à 4 roues motrices. Le voici dès à présent en photos.
Les cousins Opel Antara et Chevrolet Captiva viennent de subir un restylage chez nous où ils s'affrontent directement via leurs marques respectives. En Australie, les choses ne se passent pas vraiment de la même façon. Là-bas, le Captiva est vendu sous le blason Holden et sa gamme est organisée de façon étrange.
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour découvrir la première mondiale de Porsche pour le salon de Genève. Il s'agit sans surprise de la Panamera S Hybrid dont la consommation de 6,8l/100km attirera plus les yeux des clients que les 380 ch de son moteur.
C'est à croire que dans le groupe Fiat, on a choisi sur ce salon de Genève de faire la place à Lancia. Rien chez Alfa, pas grand chose chez Fiat et que de la 500 chez Abarth, c'est un signe qui ne trompe pas. Abarth sera donc là avec … un stand et des 500 dont une 695 Tributo Ferrari bleue.
Griffée du célèbre label GTi la fourmi revient plus turbulente que jamais. A défaut d’être aussi radicale qu’une certaine Clio RS, la petite sportive allemande gagne en confort.
Chicago 2011 : Dodge Ram 3500 HD High Output, la guerre des pick-up full size repart de plus belle
14
Malgré d'importantes transformations, le paysage automobile américain reste toujours dominé par les pick-up full size, dont le modèle le plus vendu parvenait récemment à faire plier Ferrari pour le nom de sa nouvelle Formule 1. Les trois constructeurs ( GM, Ford et Chrysler ) semblent tout miser sur ce créneau et une guerre fait rage depuis quelques mois déjà : c'est à celui qui parviendra à sortir le pick-up le plus efficace dans les tâches utilitaires, une compétition qui est en train de tourner à haltérophilie. Cette fois, c'est Dodge qui se replace dans la bataille.
Au salon de Genève, BMW viendra avec cet étonnant concept-car de roadster en forme de démonstrateur technologique, le Vision Connected Drive. Mais la marque à l'hélice amènera également la version de production de sa Serie 1 électrique.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés