Volkswagen célèbre le départ à la retraite de la Golf 7 avec une déclinaison ultime, et limitée, baptisée GTi TCR. Cette Golf dérivée du modèle de course éponyme revendique 290 ch sur le train avant, ce qui en fait la Golf Gti la plus puissante de l’histoire.
Volkswagen Golf GTi TCR : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
, mis à jour 50
Volkswagen lance une ultime version de sa Golf pour célébrer la fin cette septième génération. La Golf GTI TCR en référence au championnat « Touring Car » est, avec la version Sport Club, la GTI la plus puissante de tous les temps avec 290 ch sur le train avant. Découverte en direct du Portugal.
Fiat a présenté une Tipo au look plus musclé. Mais il n'est question que de plumage, pas de ramage, puisque la compacte n'a pas le droit à un moteur plus puissant.
Le Qashqai complète son offre de moteurs dCi. En ce début d'année il reçoit notamment le 1.7 de 150 ch, disponible en 4x4 et boîte X-tronic.
Vous vous souvenez peut-être du Toyota Hilux utilisé par Top Gear pour rallier le pôle Nord ? La firme derrière la préparation, originaire d'Islande, dévoile une nouvelle interprétation du pick-up à l'épreuve de la glace avec cet Amarok AT35.
La dernière née de Hyundai, la "Grand i10", a récemment été repérée en plein test hivernal sur les routes de Suède. La marque continue les essais sur sa petite citadine : elle avait déjà été entrevue l'année précédente en Inde et en Corée du Sud.
Comme une ode à la Golf de septième génération, cette GTI TCR arrive pour clore une carrière d'une auto toujours dans le top européen. Et pour cela, elle affiche 290 ch, soit la plus puissante des Golf GTI de l'histoire, et de loin.
Toyota a enfin dévoilé la cinquième génération de la Supra, 17 ans après l'arrêt de la MkIV. Cousine technique de la BMW Z4, c'est une propulsion avec un six cylindres en ligne de 340 ch.
En ce début d'année 2019, la gamme Panda de Fiat, disponible en 2 roues motrices, se trouve simplifiée. En effet, la marque du groupe Fiat Chrysler Automobiles a choisi de réduire la gamme de sa petite citadine de 5 à 3 modèles.
Le gaz naturel, ce carburant très populaire sur des marchés comme l'Italie, est bien plus confidentiel en France. Le groupe Volkswagen lance pourtant une nouvelle offre sur la Seat Leon qui reçoit le moteur 1.5 TGI à double carburation. Les tarifs débutent à 25 990 €.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés