Cupra renforce son offre SUV avec le Terramar. Ce concurrent des Peugeot 3008 et BMW X1 va pousser gentiment l’Ateca à la retraite pour répondre aux besoins des familles. Essai de la version hybride rechargeable de 272 ch.
Le cru 2024 du Salon de l’auto de Paris s’annonce riche en nouveautés. De l’Alpine A390 beta à la Renault 4 en passant par le Tesla Cybertruck, voici les autos qu’il faut absolument découvrir.
ESSAI - Y a-t-il un intérêt à préférer le diesel sur la nouvelle BMW Série 1 alors que sa motorisation essence est devenue remarquablement frugale ? Oui, mais seulement dans un cadre bien précis.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Enfin. Après des teasings à n'en plus finir et des pubs bien avant l'heure, la R5 électrique est enfin à l'essai. Une bouffée d'air frais pour le losange qui mise beaucoup sur la citadine, à l'heure ou les ventes de voitures en France enregistrent une nouvelle baisse.
ESSAI - C'est le moins cher des vans aménagés. Conçu sur une base de Citroën SpaceTourer, le Holidays dispose du minimum nécessaire pour la vie au grand air. Un minimum suffisant pour des week-ends ou des vacances mobiles ? Réponse au volant de la version BlueHDI 180 ch.
ESSAI VIDEO - 4 ans ! Cela fait bientôt 4 ans que Renault a levé le voile sur un concept-car au look déjà inscrit dans l’inconscient collectif. Un concept de citadine que tout le monde, les Français en particulier, ont immédiatement eu envie de voir devenir réalité. La nouvelle R5 donne autant envie d’acheter une petite auto que la Fiat 500 à la fin des années 2000. Voici pourquoi au volant de la version 52 kWh et 150 ch.
Cupra renforce son offre SUV avec le Terramar. Ce concurrent des Peugeot 3008 et Austral va pousser gentiment l’Ateca à la retraite pour répondre aux besoins des familles. Voici les premières images de l'essai.
Rallonger le Captur de 17 cm pour obtenir ce Symbioz doté d’un coffre taillé pour la famille, l’idée apparaît pertinente. Sauf que dans le groupe Renault, un autre SUV endosse déjà le rôle de papa gâteau et propose la même mécanique hybride intégrale pour moins cher : le Dacia Duster. Une confrontation entre les cousins s'impose…
Le constructeur chinois Maxus élargit son offre en France avec ce eDeliver 5, un fourgon moyen électrique. Un véhicule ambivalent : il a de vraies qualités mais péche à bien des égards.
On l’avait découvert en version camouflée, voilà qu’il apparaît enfin dans sa forme définitive. Si les bases techniques d’origine VW sont déjà connues, ses tarifs risquent de faire la différence puisque le grand frère électrique du Kamiq démarre à 33 300 euros, hors bonus.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés