Si certains constructeurs regorgent de nouveautés, ce n'est malheureusement pas le cas du stand Seat et Cupra où sont exposés que des modèles connus.
Toyota a connu quelques soucis avec son premier véhicule électrique, le SUV Toyota BZ4X. Des soucis qui ont contraint le constructeur à revoir certains de ses éléments avant de la proposer sur le marché européen. Aujourd’hui, ce modèle revu et corrigé est proposé sur le site du constructeur au tarif de lancement à partir de 55 000 €. Le Toyota BZ4X est un grand SUV et s’il est doté de nombreuses qualités à commencer par son habitacle spacieux, il reste pénalisé par une autonomie limitée et des temps de recharges longs. Des recharges qui peuvent être fréquentes si l’on décide d’effectuer de longs parcours. N’est-il pas préférable de s’orienter vers un SUV thermique ou électrifié plus apte à vous satisfaire. C’est pour cela que dans ce nouvel article « À contre-courant » nous vous proposons trois alternatives à ce SUV Toyota BZ4X.
Le constructeur japonais présente de nombreuses nouveautés au salon de Lyon. Ainsi, à côté des nouveaux CR-V et e:Ny1, est présent le dernier SUV compact de la gamme, le ZR-V. Basé sur la Civic, il en reprend la motorisation hybride, et les tarifs loin d'être donnés.
Après le SUV compact, l'Atto 3, le constructeur chinois BYD (Build Your Dreams) se lance sur le marché de la berline compacte avec la Dolphin. Toujours en 100% électrique et aussi avec un prix défiant la concurrence.
Honda prévoit d'investir sérieusement le créneau de la mobilité électrique, en lançant 30 nouveautés d'ici 2030. Et après la mignonne mais confidentielle "E", voici le second modèle 100 % électrique, le e:Ny1 (prononcez i-anyone, à l'anglaise). Nous le détaillons pour vous depuis le salon de Lyon.
Nouvelles automobiles. Finiront-elles par toutes se ressembler ?
, mis à jour 46
Le constructeur Renault qui transforme ses Renault Clio et Renault Captur en Mitsubishi Colt et Mitsubishi ASX, cela peut choquer. Mais c’était la condition sine qua non pour que Mitsubishi reste en Europe. Mais ce clonage de modèles pourrait-il être la norme dans les années futures ? Avec le passage au tout électrique en 2035 en Europe, les voitures ne risquent-elles pas de toutes se ressembler ? On vous explique dans ce dossier ce que les constructeurs vont nous proposer dans les prochaines années.
Au salon de Lyon, Smart continue sa montée en gamme avec le #3, un SUV compact électrique rival du dernier Mini Countryman. Toujours Smart, la grosse ?
Le constructeur chinois continue son offensive. Après l'Atto3, voici sûrement le modèle qui va représenter le futur haut de gamme de la marque chinoise. Attention, ce modèle risque bien de faire parler.
La nouvelle Mitsubishi Colt est une Renault Clio à peine maquillée qui tire les prix vers le bas et augmente la durée de la garantie.
Déjà présenté il y a un an, le BZ4X, premier modèle 100 % électrique de Toyota, a subi quelques retards de lancement, à cause de petits soucis à résoudre. Il revient aujourd'hui pour de bon, et est bien sûr présent sur le stand Toyota au salon de Lyon. Alors, ce coup d'essai, un coup de maître ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés