Tout change pour que rien ne change chez Stellantis. L'ensemble des utilitaires des cinq marques européennes (Citroën, Fiat, Opel, Vauxhall et Peugeot) vont subir une cure de jeunesse pour permettre au groupe de garder son leadership en la matière. Dans le même temps, l'Américain Ram pourrait bien débarquer en Europe avec ses pick-up électriques.
Mini met un terme à la carrière du Clubman. Poussé vers la sortie par les SUV, le break ne fait plus partie des plans pour l’avenir 100% électrique du constructeur. Et c’est bien dommage !
Dans notre pays, comme au niveau mondial, Hyundai fait partie des marques qui compte sur le marché de la voiture électrique. Mais, pour le moment, le constructeur ne proposait que des berlines et SUV zéro émission. Pas très glamour ! Afin d’apporter une touche de fantaisie à la gamme Ioniq était ainsi présentée, il y a quelques mois, la Ioniq 6, une berline aux lignes dynamiques et qui entend bien titiller la référence germaine de la catégorie : la BMW i4. Parvient-elle à s’acquitter de ce challenge ?
Modèle incontournable chez Citroën, la citadine de la marque revient aujourd’hui sur le devant de la scène dans une nouvelle génération totalement repensée. Au-delà de son style original et de sa motorisation électrique, elle va frapper surtout un grand coup avec son prix de base inférieur à 25 000 € ( 23 300 € précisément pour l'entrée de gamme).
Déjà propriétaire de Volvo, Polestar, Lynk&Co, Lotus ou encore Smart, Geely lance une nouvelle marque en Europe : Zeekr. L’ambition est de s’attaquer aux constructeurs premiums. Notamment avec un original crossover compact baptisé X qui mise autant sur le look que sur la technologie. De quoi inquiéter les marques établies ?
Un peu plus long que les nouveaux Peugeot e-3008 et autres Renault Scénic E-Tech, le nouveau Kia EV5 électrique se positionne entre les SUV compacts et les modèles familiaux plus gros.
Caradisiac poursuit sa couverture du salon de Genève au Qatar 2023 avec la Lamborghini Revuelto. Une supercar déjà iconique en intronisant pour la première fois un V12 hybride dans l'offre du constructeur de Sant'Agata Bolognese.
Le Hyundai Kona est un modèle qui se vend bien dans la gamme du constructeur coréen. La nouvelle génération vient d’arriver dans les concessions et la version électrique a déjà été essayée par Caradisiac. Le nouveau Hyundai Kona Electric dispose d’une batterie plus généreuse et d’une motorisation revue. Malgré ces améliorations, l’autonomie déçoit avec une moyenne de 360 km au cours de l’essai. C’est bien moins qu’une version équipée d’un moteur thermique… Même si la fin des motorisations thermiques (pour les véhicules neufs) s’approche, 2035 est encore loin et l’on peut trouver des modèles plus polyvalents qui n’ont pas besoin de faire de longs arrêts en station de recharge pour poursuivre leur parcours. C’est pourquoi dans ce nouveau « à contre-courant » nous vous proposons trois alternatives « thermiques » au Hyundai Kona Electric.
Le constructeur chinois Omoda montre sur le stand du groupe Chery au salon de Genève du Qatar 2023 son crossover 5. De quoi jeter un œil au véhicule surélevé bientôt commercialisé en Europe.
BMW croit toujours au potentiel du X2. Le dérivé coupé du X1 effectuera son retour au printemps prochain avec au passage une inédite et incontournable version 100% électrique. Caradisiac est allé à la rencontre du nouveau SUV coupé.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés