Pleins feux sur la marque allemande Volkswagen. Une des plus grandes marques automobiles au monde qui est née en 1937. Ce dossier est d’ailleurs l’occasion de revenir sur le passé de ce constructeur. De mettre en exergue, les trois modèles parmi les plus intéressants de sa gamme : Polo, Golf et Tiguan. De réaliser un panorama complet de ses modèles actuels et de conclure, en parlant de son avenir. Mais commençons par un peu d'histoire...
Il n’est plus guère question de la marque américaine Panoz, laquelle a pourtant assurée de nombreuses années, le rôle de marque de voitures de sport exotique américaine par excellence. A l’automne dernier, le constructeur avait annoncé qu’il commercialiserait dorénavant ses anciennes voitures de course pour un usage routier. A l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire, le voici qui annonce des nouveautés.
Voilà plus de 50 ans que la Mini est apparue. Comme nous tous, en vieillissant, elle a changé, s’est empâtée tout en tentant de préserver son charme. Cette 3e génération de Mini « Made in BMW » réussit-elle son opération séduction ?
La nouvelle Mini de troisième génération est désormais disponible à partir de 17 150 €. Mises à part les évolutions esthétiques extérieures et intérieures, la gamme accueille pour la première fois des trois cylindres provenant de chez BMW. Olivier Pages a pris en mains la version Cooper S, la seule à encore disposer d'un 4 cylindres. Entièrement nouveau, son moteur développe 192 ch. Nous l'avons testé dans la région de Barcelone. Un essai à lire en détails dès demain.
BMW a annoncé ce matin à travers un communiqué que les premiers exemplaires de la i8 seront livrés à partir du mois de juin. La marque à l'hélice en profite pour donner les chiffres exacts d'homologation en ce qui concerne les consommations et les accélérations qui sont meilleures qu'annoncées lors du lancement !
La Série 4 se présente sous toute les formes. Voici le cabriolet. La bavaroise remplace désormais la Série 3 cabriolet au catalogue.
Attention ; Lada est de retour. Le constructeur russe détenu par Avtovaz et dorénavant lié à Renault et Nissan présente une nouvelle variante de sa Granta, la Liftback. Elle est faite pour nous !
Cocorico. Les grandes vedettes du salon de Genève 2014 sont françaises. Voici enfin une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore qui traverse depuis plusieurs mois une grave crise. L'avenir s'éclaircit donc. Caradisiac vous propose par conséquent de découvrir toutes les nouveautés françaises dévoilées à Genève.
Cette année, comme d’habitude, l’automobile française est synonyme, au salon de Genève, de grande série même si ce salon demeure un lieu privilégié pour admirer des productions marginales ou artisanales, le plus souvent sportives. Si Pariss a fait le déplacement, c’est surtout Lazareth qui se distingue en dévoilant sa Wazuma GT.
Vous l'aimiez sans chapeau, vous allez l'adorer avec. La Jaguar F-Type Coupé fait sa première européenne à Genève mais plutôt que de se livrer entièrement au public, elle a préféré faire la star et resté derrière les barrières. Mais peu importe, ce genre de voiture s'apprécie surtout sur la route.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés