Restylée l'été dernier, la Peugeot 308 de seconde génération prendra en fin d'année une retraite bien méritée après huit ans de bons et loyaux services et cédera la place à une toute nouvelle cuvée de compacte au lion qui aura fort à faire pour être à la hauteur de son aînée.
Pour une révolution, c'est une révolution. La nouvelle Ford Mondeo est déjà visible, à plusieurs mois de sa présentation officielle, sous un camouflage léger. La ressemblance avec le modèle actuel est presque inexistante.
Retrouvez notre grand sommaire des nouveautés automobiles à venir en France durant l'année 2021. Electrique, berlines, cabriolets, SUV, tout y passe !
Avec l’arrivée l’an dernier des nouveaux Peugeot 2008 et Renault Captur, les nouveautés les plus importantes sont déjà là mais la catégorie des crossovers citadins nous réserve cependant encore des surprises. Ainsi cette année marquera les lancements des Hyundai Bayon, Opel Mokka 2, Toyota Yaris Cross et Volkswagen Nivus (version coupé du Volkswagen T-Cross). En prime, nous aurons droit à de nombreux restylages : Citroën C3 Aircross, Opel Crossland, Seat Arona…
La Citroën C3 entame la seconde partie de sa carrière à travers un traditionnel restylage. La Française joue la prudence pour consolider ses excellents résultats et son statut de Citroën la plus vendue dans l’Hexagone. Que vaut la motorisation d’accès ? Réponse au volant de la version Puretech 83.
La version de série du Concept 45 de Hyundai n'est même pas connue que le constructeur coréen ouvre déjà les précommandes sur certains marchés. Il en profite aussi pour donner de nouvelles informations techniques au sujet de l'auto.
Pour la première fois, le Tiguan se décline en R, une version sportive nantie de 320 ch ainsi que d’un châssis dûment adapté, doté notamment d’un différentiel arrière à vectorisation de couple. Un SUV plus sportif que familial ? Pas sûr, VW adorant le « en même temps »…
Nous avions parié sur un millier de chevaux, mais McLaren a finalement été plus sage. La nouvelle supercar, baptisée Sabre, reprend en fait le V8 4.0 biturbo à un peu plus de 800 ch, et donc sans hybridation.
Jusque là, aucun constructeur ne propose de petite voiture électrique sympathique et axée sur le plaisir. Mais voici l'Alpha Ace, une auto américaine et à batterie sortie de nulle part, ou presque.
C'est l'occasion de découvrir le design de la partie arrière, avec l'abandon des grands feux qui remontaient jusqu'au toit.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés