Attention, vous allez assister à une avalanche de chevaux-vapeur. Avec cette catégorie des coupés, les constructeurs rivalisent d’audace pour créer des autos aux performances exceptionnelles. Parmi toutes ces autos aux formes aérodynamiques poussées, certaines sont plus exclusives que d’autres et seront limitées au circuit, c’est le cas de la Bugatti Bolide. En revanche, on pourra prendre le volant des BMW M4 Compétition, Ford Mustang Mach 1, Lamborghini Huracán STO, McLaren Artura… On pourra alors profiter des vocalises de leur motorisation et des agréables sensations de conduite qu’elles ne manqueront pas de nous procurer.
Mercedes dévoilera la semaine prochaine sa première voiture électrique compacte de nouvelle génération, l'EQA. Une auto de haute importance puisqu'elle pourrait enfin représenter des volumes intéressants.
La voiture la plus vendue aux particuliers en France se renouvelle. Cette troisième génération bascule dans la modernité en s’offrant les dernières technologies du groupe Renault. La roumaine n’a désormais plus rien de low-cost, sauf ses prix. Essai de la version TCe 90 CVT.
Nissan annonce un prévisionnel à 50 % de ventes électrifiées en Europe dès 2023, en comptant évidemment la microhybridation. Le constructeur dévoile à ce titre les moteurs électrifiés que l'on retrouvera sur le nouveau Qashqai.
Phagocytée par les SUV, la catégorie des monospaces n’est plus que l’ombre d’elle-même. Néanmoins Renault y croit encore un peu et restyle son Scénic tout en renouvelant le ludospace Renault Kangoo. Chez BMW, c’est l’heure de l’arrivée de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer. Pour les breaks, tout va pour le mieux et Suzuki s’offre un break chez Toyota, le Swace, tandis que Peugeot donne des ailes à la Peugeot 508 SW PSE et prépare activement l’arrivée de la variante break de sa berline 308.
Avec le renouvellement des Mercedes Classe C et Classe S, la fièvre monte dans la catégorie des grandes berlines. D’autant plus, une fois n’est pas coutume, que les constructeurs français investissent également dans la catégorie avec les nouvelles Citroën C5 et DS 9. De plus le constructeur Peugeot s’est décidé à faire de la Peugeot 508 une grande sportive en la transformant en Peugeot 508 PSE, une berline dynamique à motorisation hybride rechargeable de 360 ch.
Hyundai dévoilera dans le courant du mois de février le premier modèle basé sur la toute nouvelle plateforme de voitures électriques du groupe. La Ioniq 5 se dévoile déjà avec ces premières images.
Audi enchaîne les teasers pour l'e-tron GT. Sa grande berline électrique sera dévoilée en février.
Une Mustang carburant aux électrons, voilà un concept qui tient de l'oxymore tant le mythique coupé à l'ovale est connu pour ses fantastiques V8 s'enivrant de Sans-Plomb. Ajoutez à ça qu'il s'agit désormais d'un SUV et vous avez tous les ingrédients pour choquer les puristes. Mais au final, est-ce une bonne voiture électrique ?
Jeep confirme aujourd'hui le lancement de son premier pick-up depuis près de 30 ans, le Gladiator, en Europe. Il sera uniquement proposé avec le V6 diesel Multijet, et un contrat de maintenance de deux ans inclus.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés