Maintenant qu’elle doit cohabiter avec une Fiat Topolino particulièrement mignonne, la Citroën Ami se retrouve obligée de faire des efforts de style.
Le monde de l’automobile ne manque pas de matière grise, comme en témoigne le grand nombre de dépôts de brevets. Quatre entreprises du secteur automobile figurent dans le top 10.
A six mois de l'ouverture du Mondial de l'automobile, des constructeurs importants ont déjà confirmé leur présence et d'autres restent indécis. L'occasion pour Caradisiac de faire un premier point.
Bilan carbone des entreprises : tout comprendre en 5 minutes
, mis à jour 3
Face aux enjeux environnementaux et à l’évolution de la législation, le bilan carbone s’impose de plus en plus aux entreprises. L’essentiel à savoir sur le sujet avec Santander, n°1 en Europe du financement de véhicules et leader mondial du financement.
Vélo à assistance électrique : un marché en pleine envolée
, mis à jour 14
Les vélos à assistance électrique (VAE) ont fait un véritable bond en avant ces dernières années. En 2020, leurs ventes ont progressé de 29% par rapport à l’année précédente. En 2021, la progression était presque identique (28%), et le nombre d’unités vendues porté à 660 000. Explications sur ce phénomène.
"Passat Pro", voilà le nom de la nouvelle Volkswagen Passat dans sa version berline. Cette cousine de la Skoda Superb berline n'existera qu'en Chine.
Moins chères que les autres citadines généralistes, la nouvelle Citroën C3 à moteur essence se retrouve en concurrence directe avec la Dacia Sandero. Elle est même plus abordable que la Roumaine à motorisation équivalente.
Le Mondial de Paris 2024 verra le retour des marques BMW et Mini. Une bonne nouvelle qui pourrait encourager d’autres constructeurs à faire le déplacement à la Porte de Versailles en octobre prochain.
Magma, voilà la nouvelle gamme de véhicules à la vocation sportive que va développer Genesis dans les années à venir. La division premium de Hyunda-Kia veut ainsi s'approcher de l'esprit des modèles de chez AMG, BMW M ou Audi Sport, sans aller très loin dans le sport.
La marque DS va simplifier sa gamme pour ne proposer que deux finitions, l’Etoile et la Pallas. Ce niveau Pallas, justement, a été vu pour la première fois sur la DS en 1964.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés