Le Nissan Primastar est le jumeau des Renault Trafic et autre Opel Vivaro. Les seules différences notables reposent sur quelques détails, parmi lesquels les logos, la calandre et la sellerie.
Jumeau des Renault Master et Opel Movano, le Nissan Interstar diffère de ces derniers par une présentation et des équipements un peu plus complets, d’où ses tarifs légèrement supérieurs.
L’Opel Movano est le jumeau des Renault Master et Nissan Interstar. Tout comme ces derniers, il a bénéficié en 2006 d’une remise à jour qui a principalement porté sur les motorisations et les équipements.
En 2006, le Peugeot Expert a fait l’objet d’une refonte totale. Motorisation, capacités et dimensions mais également esthétique ont été revus et améliorés. L’Expert est décliné également chez Citroën (Jumpy) et chez Fiat (Scudo). Les différences entre ces trois véhicules concernent les options, l’équipement et la finition.
Le Mercedes Sprinter a été revu de fond en comble en 2006. Depuis, il caracole, en compagnie de son cousin Volkswagen Crafter, en tête des fourgons « premium »… Et pour cause : ils n’ont guère de concurrents.
Le Transporter se singularise par ses 4 roues indépendantes avec barres antiroulis et son moteur ancré au train avant par l’intermédiaire d’un berceau auxiliaire.
La marque LDV a fait ses premières armes en France en important de 1994 à 1996 un VU dérivé du DAF 400. Ce véhicule a vu sa fabrication stoppée en 2005, année ou le Maxus l’a remplacé.
L’Iveco Daily fête cette année ses trente ans et la version actuelle date de mai 2006. À la différence de la concurrence, cette génération est une évolution de la précédente et non une refonte totale.
Destiné aux services d’interventions d’urgence et aux usages lourds, le Daily 4x4 est un véritable petit camion monté sur un châssis séparé, qui assure robustesse et facilité d’adaptation. Les suspensions sont constituées de ressorts à lames paraboliques sur lesquels reposent les essieux moteurs. La configuration retenue est une double lame à l’avant et triple lame à l’arrière. La boîte de vitesses overdrive à 6 rapports est accouplée avec une boîte transfert Iveco pour la transmission intégrale permanente. On obtient ainsi 24 rapports dont 4 marches arrière. La motorisation est assurée par le 3 litres HPT, d’une puissance de 176 ch.
Issu d’une étude commune avec le Mercedes Sprinter, le VW Crafter s’en démarque par sa face avant radicalement différente, une planche de bord spécifique et des moteurs « maison » 5 cylindres.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés