Pour la cinquième édition de la classique Aveyronnaise, la semaine dernière, le beau temps est revenu sur le département de l'Aveyron. Cette magnifique épreuve, qui se déroule sur trois jours a vu Fabien Planet prendre la tête de la première journée devant le Sarthois Mickael Pichon, avec un léger avantage pour Planet.
Toute l'actualité Sport
Malgré des normes de sécurité draconiennes et de plus en plus strictes, l'épreuve de moto cross comptant pour le championnat 125 cc de Bretagne a pourtant connu un dramatique accident. A la mi course, peu avant 16h00, la moto d'un participant est sortie de la piste et est allée rebondir dans un mur de pneumatiques.
Aux Etats-Unis, en Pennsylvanie, l'équipe Kawasaki Pro-circuit a placé ses pilotes aux quatre premières places en 250. Ryan Villopoto reprend la tête du classement général du championnat MX outdoor, pourtant sa première course avait mal commencé. Lors du premier départ, plusieurs pilotes sont pris dans une chute collective.
Ce sera l'une des attractions du prochain Salon de Paris et elle s'apprête véritablement à entrer en production. La nouvelle sportive de Munich, basée sur la R1200S que BMW aligne cette saison en Endurance va se lancer dans la carrière commerciale.
Le championnat Américain outdoor faisait étape à Steel City en Pennsylvanie. Carmichael ne faisant pas tout le championnat, la bagarre fait rage pour le titre. C'est Mike Alessi (KTM) qui va s'imposer en première manche devant ses coriaces adversaires, Langston (Yamaha) fini second, Short (Honda), Windham et Ferry (Kawasaki) ne sont pas loin.
C'est une fin de saison décidément douloureuse qui se prolonge chez les pilotes Gresini. Si Elias a commencé avec courage sa remise à niveau, du côté de Melandri, en revanche, la situation se présente comme plus difficile que prévue.
L'annonce est supposée pour ce Jeudi, même si avec Kawasaki, on peut s'attendre encore à des rebondissements. Mais tout porte à croire qu'Anthony West tient le bon bout pour garder son guidon l'année prochaine. Une consécration pour ce talentueux Australien qui aura connu une saison incroyable.
Voici un petit changement de calendrier pour les pilotes de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup. Je vous disais il y a 10 jours qu'ils ne leurs restaient plus qu'une course à Valence, c'était bien le cas puisque celle sur le circuit du Hungaroring venait d'être annulée, mais elle vient tout juste d'être remplacée.
Les temps sont durs pour Valentino Rossi, bousculé comme jamais auparavant. Sportivement en difficulté, voilà qu'en coulisse d'aucuns se verraient lui brûler son auréole. Du coup, le « Doctor » a commencé à se refermer sur lui-même en se demandant bien ce qui peut encore l'attendre pour ce week end quasiment à domicile, sur le nouveau tracé de Misano.
Le week-end a été chargé à Nogaro avec la coupe de France promosport 2007. Après la course de la Junior Cup où Florian Marino et Arnaud Gicquel ont ouverts les hostilités, c'est au tour de la catégorie 125 de s'élancer.