L'épreuve du championnat US de motocross outdoor « lites » à Freestone au Texas a donné un tournant peut-être décisif pour l'attribution du titre. Seuls deux pilotes, Ben Townley et Ryan Villopoto, restent en effet en lice pour la course au titre En première manche, Townley perd le contrôle de sa Kawasaki et tombe.
Toute l'actualité Sport
En ce qui concerne le MX3, le GP de Suisse était l'avant-dernier rendez-vous de la saison. Yves Demaria arrivait en pays helvète avec 4 points de retard, il en repart avec 28 d'avance sur Breugelmans. Yves Demaria explique : "Je repars du GP de Suisse avec 28 points d'avance sur Breugelmans, c'est un très bon résultat après avoir claqué la pôle aux essais la veille.
Après l'Enduro1 et 2, voici les résultats de l'E3. C'est dans les mêmes conditions que les autres catégories que les pilotes s'élancent et on sait rapidement que la victoire du premier jour va se jouer entre les ténors du championnat, l'Espagnol Ivan Cervantes et notre « frenchie » Sébastien Guillaume.
Comme annoncé la semaine dernière, l'équipe Belge pour le motocross des nations a appris le forfait de Kevin Strijbos, ce dernier devant se faire opérer aujourd'hui du genou et ainsi prendre du repos. Joël Smeet a annoncé hier lors d'une conférence de presse que le remplacement de Strijbos serait le jeune Jeremy Van Horebeek.
Que fera Max Biaggi en 2008 ? Sûrement du Superbike avec Suzuki, mais des rumeurs bruissent d'un possible passage chez Ducati, toujours en Superbike, mais aussi en Moto GP. Sur ce point, c'est le serpent de mer D'Antin qui resurgit de la saison des transferts de l'année dernière.
La fin de saison a été difficile pour les pilotes KTM en MX1, les deux pilotes ayant en effet connu une décevante fin de championnat. Philippaerts, après un crash en première manche, termine 8e. Mais une seconde chute dans le premier tour de la seconde manche va contraindre l'espagnol à abandonner.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock, notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy », est de retour cette semaine ! Je vous fais toutes mes excuses, car étant partie vadrouiller sur nos belles routes de France, je n'ai pas pu me consacrer aux derniers GP Moto et à leurs demoiselles court vêtues.
Le circuit de Ledenon a accueilli la septième épreuve de la 125 Honda Junior Cup. Dès les essais Florian Marino annonce la couleur en signant le meilleur temps. Arnaud Gicquel, leader du championnat après la course de Nogaro, signe le second temps. Richard de Tournay et Morgan Dalbis complètent la première ligne.
Honda est représenté en championnat du monde MX1 par le team CAS. Cette saison, les pilotes Honda ont réalisé de belles manches en signant plusieurs victoires et quelques podiums. Au final, Ken De Dycker termine 5e et Mike Brown prend la 7e place du classement mondial.
Les candidats au titre de champion US outdoor faisaient étape au Texas. Dans une ambiance très tendue par l'enjeu du titre, les quatre pilotes « titrables » n'ont pas le droit à l'erreur. Andrew Short, à seulement deux points de Grant Langston, commence très bien son week-end en s'imposant dans la première manche de l'épreuve Texane et reprend des points au Sud-Africain qui termine deuxième.