BMW a de nouveau sorti son prototype Superbike du côté de l'Espagne, sur le tracé de Carthagène. Cette fois, on doit néanmoins mettre le terme prototype au pluriel, puisque plusieurs versions ont tourné avec Jürgen Fuchs, Richard Cooper et Thomas Hinterreiter, les pilotes d'essai du blason à hélice.
Toute l'actualité Sport
Valentino tire toutes les conséquences des déboires enregistrés dans la gestion de ses intérêts, et après un accord passé avec le fisc italien pour solde de tout compte, c'est une nouvelle structure qui voit le jour pour administrer les ressources et l'image du Champion.
Nous en avions parlé il y a un peu moins de deux semaines, le Club Montoncel Racing Compétition organisait « The Race » samedi et dimanche dernier. L'organisation n'a pas fait le plein de participants pour cette première édition, avec 67 partants, il restait de la place.
Jusqu'où ira l'abnégation des pilotes moto ? Garry McCoy apporte une nouvelle preuve du courage de ces personnages que rien ne semble toucher ni arrêter. Le pilote australien qui fait son retour dans la compétition mondiale au travers le championnat Supersport sur une Triumph Daytona prometteuse, a ainsi révélé ICI qu'il avait fait tout le meeting du premier rendez vous du championnat au Qatar avec une jambe cassée.
Si Max Nagl a réalisé de bonnes courses à Valence en Mx1, les pilotes Mx2 ont trustés les premières places. Tyla Rattray remporte cette compétition : « je me suis senti bien dans les 3 courses. C'est une bonne préparation pour la saison.
Comme la plupart du meeting de pré-saison, les pilotes Mx1 et Mx2 roulent ensemble. Pendant les 3 manches, les 4 pilotes d'usine KTM ont trouvé cette épreuve comme étant un bon warm-up avant le début du championnat du monde. Pour le Mx1, Max Nagl, termine 4e Max Nagl, qui rate donc le podium de peu, est satisfait de ce roulage d'avant championnat.
A partir du 1er Juillet, il y aura en Moto GP des contrôles antidopages inopinés par le biais d'une structure spécifique qui va être mise sur pied. C'est ce qu'a annoncé le nouveau President de la FIM, Vito Ippolito, s'inscrivant ainsi en phase avec la lutte contre ce phénomène déclenchée dans l'ensemble des disciplines sportives.
Ce week-end, les pilotes Yamaha ont décidé de faire circuit à part. D'un côté Coppins roulait à Valence pour le motocross international alors que Philippaerts et Monni ont posé leur roue sur le circuit de Castiglione Del Lago pour la 2nd épreuve du championnat.
Le KRT était bien entendu du rendez-vous de Valence pour le 2 moto cross international d'avant saison. Si Manuel Priem commence à prendre le rythme, le rendez-vous dromois aura laissé quelques séquelles à son coéquipier Tanel Leok. Les choses ont bien démarré pourtant avec d'excellents résultats aux essais et qualifications.
…Ben le Moto GP serait bien embêté ! Cette hypothèse de la pluie sous ces latitudes peut paraître hors de propos, et pourtant, elle est tout ce qu'il y a de plus envisageable.