Après Mantova et Valence, les pilotes Mx2 de chez KTM avaient rendez-vous à Hawkstone Park en Angleterre pour un motocross international se déroulant dans le sable. Tyla Rattray remporte ce meeting et Tommy Searle remporte la super finale du jour. De bons résultats pour les hommes de Stephan Everts.
Toute l'actualité Sport
Pendant que Reed s'imposait en Supercross, les lites cote Est disputaient leur seconde course du championnat. Après sa chute la semaine dernière, Ryan Villopoto se devait de réagir s'il ne voulait entacher ses chances de titre en fin de saison.
Depuis près d'un an, caradisiac moto vous fait vivre l'aventure du team 18 des sapeurs-pompiers à chacune de leurs sorties. Un team composé de pompiers volontaires et professionnels existant depuis 2000 et qui a connu une année 2007 haute en couleur.
Un problème moteur qui a forcé Fujiwara à l'abandon et une quatorzième place pour un Walker dont le châssis est épris de liberté, le bilan du Gil Motorsport, version vert Kawasaki, est plus que mitigé. Pour ne pas dire inquiètant, puisqu'il y a tout juste un an, la ZX6-R triomphait sur ce sélectif tracé de Phillip Island, avec Fabien Foret à son guidon.
Sur un tracé qu'il a dessiné, Chad Reed s'est bien amusé à Indianapolis ce week-end. Auteur du holeshot, l'Australien poursuit sa route sans se préoccuper de ses adversaires. En tournant une demi seconde plus vite que ses poursuivants, Reed parvient rapidement à se forger une avance qu'il gardera jusqu'au drapeau à damier.
Ca va mieux chez Honda Ten Kate qui n'est plus très loin de retrouver son niveau de l'ère Toseland. Nonobstant la victoire de Pitt en Supersport, les hommes du Superbike ont fait le spectacle dans la seconde manche du rendez vous de Phillip Island, avec comme excellent bilan, un Checa à la deuxième place, Kyonari sixième et Sofuoglu certes onzième, mais qui cherchait à entrer dans les cinq premiers avant de baisser le rythme.
C'est un résultat parfait qu'a ramené le team Xerox Ducati de Phillip Island, nonobstant les errements d'un Fabrizio, qui, néanmoins, a montré sa vélocité. Qualifié en première ligne il a arraché, bien que chiffonné après son premier départ dramatiquement raté, la dernière marche du podium lors de la première course, avant de sombrer dans la seconde suite à une pénalité reçue pour envol anticipé.
Les troupes Alstare se sont présentées à Phillip Island sans l'infortuné Kagayama blessé lors de sa chute dans la deuxième manche au Qatar. Néanmoins, l'équipe de Francis Batta sort de ce week end australien avec l'étiquette de seconde force du championnat, puisque Nieto pointe maintenant second au championnat grâce à son podium dans la seconde course.
Le motocross International de Hawkstone Parc, au cœur de l'Angleterre, a eu ce week end une météo printanière et ensoleillée. Le plateau de pilotes était moins conséquent que la semaine d'avant à Valence. Marc de Reuver dans la catégorie MX1 avec une troisième place en première manche et une première en seconde obtient la victoire au général.
Après une qualification en Superpole grâce à David Checa, le team GMT 94 a eu la satisfaction d'ouvrir son score dès le deuxième rendez vous du mondial Superbike sur le tracé de Phillip Island.