Le bilan de Bridgestone à la clôture du premier Grand Prix de la saison colle parfaitement à l'expression qui veut que l'arbre cache la foret. Car si Stoner a effectivement remporté une éclatante victoire, le manufacturier japonais n'a seulement placé que deux autres pilotes dans les dix premiers : Rossi à la cinquième place et Capirossi à la huitième.
Toute l'actualité Sport
Voici la dernière galette noire lancée par Bridgestone, qui se veut être le lien entre la haute compétition et la moto au quotidien. Le Battlax BT-016 est son nom et son géniteur jure qu'il tire son potentiel directement de l'expérience du Moto GP.
L'ouverture du championnat du monde d'enduro a donc eu lieu en Suède dans des conditions climatiques « nordiques ». Terre gelée et neige. En E1, Mika Ahola (Honda HM) ne laisse pas ses adversaires rêver de victoire bien longtemps. Le pilote Finlandais s'adjuge d'entrée le meilleur temps de la première spéciale.
Pour la troisième manche, le ciel est sombre mais la course va se dérouler sans pluie. Le terrain est creusé mais la terre idéale, pas la moindre trace de boue. Par contre, une partie du parc coureur est boueuse par l'eau de l'aire de lavage, placé en haut, qui redescend dans les allées.
Si le blason ailé a été la bourre pour préparer sa CBR 2008 pour le mondial Superbike, et s'il n'est toujours pas à jour dans ses travaux du Moto GP, il est en revanche plus qu'avancé dans sa préparation des prochaines 08h00 de Suzuka. Qui auront lieu du 24 au 27 juillet prochain.
Avant de vous conter la seconde manche, jetons un œil sur les temps des essais. Donc au chrono : Aubin, Frossard, Soubeyras, Boissière, Musquin M, Leuret, Vongsana. La série B de Aubin était plus rapide. Comme toujours, les pilotes viennent derrière la grille préparer leurs places.
Les « p'tits » jeunes du supercross se retrouvaient également à Minneapolis pour leur quatrième course. Villopoto devait rattraper 31 points au leader du championnat avant cette course pour pouvoir décrocher le titre.
Après le week-end « humide » la semaine dernière, les pilotes de supercross US se rendaient à Minneapolis. Reed devait se rattraper alors que Windham espérait une nouvelle fois une défaillance de son adversaire pour refaire encore un petit peu son retard.
Au bilan de l'expédition nocturne qatarie, Valentino Rossi a commencé à demander les ajustements nécessaires pour retrouver le haut du tableau dès la prochaine manche du championnat Moto GP à Jerez, prévue pour le 30 mars.
Moto Caradisiac s'est rendu à Romagné ce week-end pour vous faire découvrir cette épreuve du championnat de France Elite MX2. Vendredi s'annonçait formidablement bien avec soleil et 17° sur la région. Hélas la suite sera moins bien.