Avant la reprise du championnat Superbike à Valence programmé pour le 6 avril prochain, Troy Bayliss est revenu sur sa mésaventure en Supermotard pour mieux confirmer ensuite son intention de prendre sa retraite à la fin de la présente saison.
Toute l'actualité Sport
J'ai tenté depuis plus d'un mois d'avoir des nouvelles de Georges Jobé, l'ancien champion du monde de motocross, auprès d'un quotidien Belge et la Fédération de Moto Belge, en vain. RTL Sport en a enfin fourni il y a dix jours. Jobé remarche. Mes parents l'on vu courir à sa grande époque, un pilote très « beau » à voir rouler.
Seulement onzième à l'issue de la première journée d'essai à Jerez, Randy de Puniet n'était guère enthousiasmé par sa prestation. Et pour cause puisqu'elle est en retrait par rapport aux prometteurs tests hivernaux d'il y a quelques semaines.
Avec trois M. 1 aux trois premières places, Yamaha a presque fait le grand chelem lors de cette entame de Grand Prix d'Espagne à Jerez. Presque parce qu'il en manque une à l'appel, celle de James Toseland pourtant brillant lors du dernier rendez vous qatari.
Pole position au Qatar, deuxième place acquise lors du Grand Prix et maintenant meilleur temps de la première journée du Grand d'Espagne à Jerez. Jorge Lorenzo semble d'ores et déjà à ce point plonger dans une spirale positive que l'on n'est plus loin de penser qu'il ne va pas tarder à nous en gagner une rapidement.
Sixième chrono en guise de meilleure performance et une belle gamelle pour Stoner alors que le reste des troupes Ducati est toujours puni au fond de la classe, cette entame de Grand Prix en Espagne n'est pas idéale pour les hommes de Borgo Panigale.
Si, en Moto GP, Yamaha a mis ses trois machines aux trois places réservées à la première ligne, KTM a fait aussi bien en 250 en qualifiant trois de ses FRR250 aux quatre emplacements attribués dans la catégorie pour partir en tête de la meute.
A domicile sous la pression de son public déjà chauffé à blanc en ce premier jour du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo n'a nullement failli et n'a de fait pas déçu en s'octroyant le meilleur chrono de la deuxième séance libre.
Le week-end dernier, les pilotes du championnat de France Elite de Quad se sont rendus à Rousson (30) pour l'ouverture du championnat. Le plateau est ressemblant à l'année dernière mais pourrait être plus serré pour la victoire finale.
Nicolas Terol a entamé de belle manière son meeting 125 à domicile, puisqu'il est resté invaincu en cette première journée d'exercice, dominant la première séance libre avant de s'octroyer la pole provisoire. Au passage, le team WRB réalise un joli doublé, puisque Corsi suit avec l'autre Aprilia de l'écurie.