Avec l'épreuve d'ouverture de la saison 1000 Superstock, KTM a fait son entrée dans le monde du Superbike, même si ce n'est pas par la grande porte de la catégorie reine du paddock des frères Flammini. Et la preuve que Mattighofen prend l'affaire très au sérieux est que le blason autrichien avait dépêché sur place son responsable Recherche et Développements, un certain Philipp Habsburg.
Toute l'actualité Sport
Le Défi Français continue à évoluer dans sa campagne 2008 du mondial Supersport. Comme on le sait, parti pratiquement de rien et prenant le pari technique de travailler avec une enseigne Solution F qui veut s'implanter dans le milieu de la haute compétition moto, la Kawasaki noire pilotée par Arnaud Vincent et couvée par Jean François Baldé essuie les plâtres et se forge son expérience.
Après l'épreuve du championnat de France Elite de Quad disputait le week-end dernier à Tilly-sur-Seulles, Romain Couprie a bien voulu répondre à quelques questions sur son week-end. Vainqueur au total des 3 manches il repart satisfait de ses performances. Salut Romain, bon raconte moi ton week-end.
Depuis notre visite du Team KTM HDI, la saison est lancée pour Anthony Boissière qui a souffert dans les sables Hollandais. Anthony Boissière "J'ai pris un départ moyen lors de la manche de qualif mais je suis bien remonté. Je termine 6ème ce qui m'a permis de participer à la suite du week-end.
Après un rendez vous australien frustrant, Matthieu Lagrive retrouvait avec avidité l'arène de Valence en espérant y retrouver la saveur des sommets qu'il avait goûté au lancement de la saison Supersport au Qatar. Pour ce faire il s'était dégoté un ingénieur suisse pour ne pas rester chocolat devant une CBR tchèque sans provision à l'abord des lignes droites.
Sur la difficile piste hollandaise, les hommes en vert ont connu des destins plus ou moins encourageants. Mais il ne faut pas tirer de conclusion trop ative tellement la piste de Valkenswaard et son sable noir sont particuliers. Pour le compte du KRT, Manuel Priem réalise la meilleure performance du week-end avec une 6e place à égalité avec Joshua Coppins.
Le week-end était riche en course moto. Il y avait aussi l'ouverture du championnat MX3 en Espagne à Talavera de la Reina. Yves Demaria n'étant plus sur ce championnat, un autre Français s'est distingué lors de cette épreuve. Thomas Allier nous avez fait bon impression à Thomer dans des conditions difficiles.
Il n'est paraît il pas encore au point et chez la concurrence on n'y croit pas du tout. A commencer par Yamaha qui se gausse de voir ainsi Kawasaki s'éreinter à le mettre au point. Mais ce qui est à mon humble avis certain, c'est que lorsque vous l'aurez écouté au travers de cette vidéo, vous deviendrez des grands supporters des verts dans leur quête du « screamer ».
Régis Laconi a de nouveau marqué des points à Valence après avoir mis sa ZX-10R dans une séance de Superpole à laquelle son équipier Tamada participait également. La démonstration que, comme sa petite sœur ZX-6R, la moto verte rejoint petit à petit une position au classement plus en phase avec son rang de machine officielle.
Une neuvième et une onzième place. Voilà la récolte faite à Valence par un Gil Motorsport aux sentiments mitigés. Certes, le résultat brut n'a pas de quoi enivrer de joie l'exigeant patron Jean Christophe Ponsson, mais les progrès aperçus tout au long de ce meeting espagnol sur la ZX6-R a néanmoins de quoi le rassurer sur la suite des événements.