Le Toulousain Mile Di Meglio était à juste titre extatique sur la plus haute marche du podium des dernières 24h00 du Mans version moto. Mais l'Albigeois Alexis Masbou ne boudait pas plus son plaisir en montant sur la troisième marche du même podium dévolu à la catégorie SuperStock.
Toute l'actualité Sport
Mike Di Meglio est revenu sur le devant de la scène après cette quarantième édition des 24h00 du Mans moto. Avec David Checa et Niccolo Canepa, il a piloté de main de maître une Yamaha R1 qui réalise par ailleurs un doublé. Il n'était pas le seul pilote venu des Grands Prix engagé, mais c'est bien lui qui a raflé la mise à l'arrivée.
Cette quarantième édition des 24h00 du Mans moto a consacré une usine Yamaha qui a réalisé un retentissant doublé avec une nouvelle R1 arrivée à maturité. La marque d'Iwata n'avait plus remporté cette classique depuis 2009. Qui plus, cette victoire en forme de doublé revient au team français GMT94 avec un équipage composé de Mike Di Meglio.
Il est le premier pilote Moto 2 à confirmer en s'adjugeant deux titres consécutifs (2015 et 2016). En 2017, Johann Zarco est entré dans la cour des grands. En faisant les premiers tours de Grand Prix du Quatar en tête, puis en finissant 5ème de Grand Prix d'Argentine, le pilote français à montrer qu'il n'était pas là pour faire de la figuration.
Endurance, 24 Heures du Mans 2017: le Team SRC Kawasaki en pole position devant le YART et le GMT94
0
Lors de l'ultime tentative de prise de pouvoir du circuit Bugatti c'est le team SRC Kawasaki qui a mis tout le monde d'accord grâce à un nouveau record du tour en qualification FIM EWC d'un certain Randy de Puniet. En place les pilotes Kawasaki du SRC et notamment mister de Puniet qui signe une pendule en 1.
Championnat du Monde d'Endurance. Le YART continue sur sa lancée en se plaçant en tête de la première séance d'essai de la 40ème édition des 24 Heures du Mans sur le tracé Bugatti du Mans. La Yamaha du YART fait une nouvelle fois parler d'elle en ces débuts d'hostilités sarthoises.
Shark propose une série limitée du casque de Lorenzo porté lors du Grand Prix d'Aragon en 2016. L'intégral sera disponible à 1 500 exemplaires (comme la version limitée Zarco ici en présentation) dans un packaging premium. Disponible à partir de mai prochain cette série limitée à tout du collector.
Ce week-end ce n'est pas le MotoGP qui va nous tenir en haleine mais le Championnat d'Endurance qui va vivre sa grande classique au Mans. Une édition où pas mal d'anciens pilotes français en Grand Prix seront engagés. Parmi eux, Alexis Masbou.
S'aligner sur la grille de départ d'une épreuve du Championnat du Monde d'Endurance (EWC), franchir la ligne d'arrivée, pour une équipe de bénévoles passionnés, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Au delà des grands teams qui jouent aux avant-postes de l'épreuve, ils sont nombreux à tenter l'aventure avec un seul objectif: voir le drapeau à damier.
L'ouverture du championnat de France de Supermotard se fera à Bresse pour la troisième année consécutive. C'est une nouvelle fois la promesse de belles bagarres que nous fait le championnat de France de Supermotard.