C'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent pour l'ensemble des équipages engagés pour cette 31e édition des 24 h du Manssur le circuit Bugatti. Tout pendant le WE, nous essayerons de vous faire vivre l'intégralité de la course ainsi que ses coulisses. La première étape à franchir est le contrôle technique.
Toute l'actualité Sport
Les essais d'après Grand Prix du Portugal se sont déroulé sur le tracé d'Estoril, en l'absence néanmoins du dernier vainqueur en date de l'épreuve puisque Jorge Lorenzo est bel et bien parti à l'hôpital se faire opérer de ses soucis d'avant bras.
Lors des premières éditions du Paris Dakar, les pilotes n'avaient qu'une boussole pour se repérer dans le désert. Avec les nouvelles technologies, la navigation des concurrents s'en trouve facilité. Mais pour cela, ils disposent d'un arsenal dernier cri pour éviter de se perdre au détour d'une dune.
Après la course de dimanche dernier comptant pour l'attribution du titre mondial Mx3, voici quelques réactions d'après course. Sébastien Pourcel 1er : "La piste était difficile et dure aujourd'hui. Pour moi, ce rendez-vous était un bon entrainement avant ma prochaine course Mx1.
Comme lors de la plupart des rendez-vous du championnat du monde Mx3 se déroulant en Europe, les pilotes du championnat d'Europe Mx2 courent sur les mêmes circuits. Il en a donc été de même à Castelnau de Levis ce week-end où les pilotes français se sont illustrés. Dès le départ de la première manche, Loïc Larrieu part en tête.
Après l'annulation du Dakar 2008, A. S. O. a décidé de lancer les Dakar Séries. Il s'agit de rallye se déroulant dans des pays pas encore très connu des pilotes. La première édition des Dakar Series va partir ce dimanche 20 avril de Budapest en Hongrie. Vous pourrez suivre ce rallye en direct sur Caradisiac moto.
Le paddock du championnat du monde Mx3 a posé ses valises à Castelnau de Levis ce week-end pour la seconde manche de la saison. 10. 000 spectateurs ont pu supporter les nombreux pilotes français présent dont Sébastien Pourcel qui a dominé les débats de la journée.
Tout comme les pilotes et le staff technique qui les accompagnent, les «paddock girls» n'auront pas trop loin à faire pour se rendre sur le fameux circuit Portugais. En effet seulement 500 kilomètres séparent ces deux circuits ibériques.
Si les pilotes français trustent les premières places en S1, les italiens dominent largement les débats en S2. En effet, lors de la première épreuve de l'année, pas moins de 6 pilotes italiens sont dans le top 10 dont 5 dans les 6 de tête.
C'est hier qu'avait lieu l'ouverture du championnat du monde de Supermotard. C'est en Italie à Turin que les pilotes ont disputé cette première manche devant 16. 000 spectateurs et avec d'excellentes conditions météorologiques. En catégorie S1, le premier départ voit Bernd Hiemer dominé la première manche de bout en bout.