La première qualification vient de se terminer. Chaque premier pilote a donc tenté de réaliser le meilleur chrono possible. A ce petit jeu, c'est le GMT 94 qui a ouvert le bal avec un 1'39'015. A chaque tours, les chronos chutent. Dans le 5e tour, la Yamaha n° 94 réalise un 1'38''3.
Toute l'actualité Sport
La 2nd séance d'essai libre vient de se terminer. La pluie n'a toujours pas fait son apparition mais les nuages reste menaçant. Il reste maintenant une bonne heure avant le début des premiers essais qualificatifs. Lors de cette 2nd séance, c'est encore la Yamaha N° 94 qui réalise le meilleur temps.
La première séance d'essai libre s'est conclu avant midi. Pour les sapeurs-pompiers, cette première séance officielle a plutôt été l'occasion de valider les modifications apportées hier suite aux quelques soucis rencontrés avec le shifter (système qui permet de monter les rapports sans embrayage).
Avant le début des essais libres prévu dans le programme des 24h du Mans, je suis allé à la rencontre de Gérard Jolivet. J'avais eu l'occasion de le rencontrer ici-même l'année passée alors qu'il exerçait pour la première fois en tant que Team Manager après 25 années passées à piloter.
L'Œil affûté de notre compère André vous a déjà fait parvenir quelques clichés de la S 1000 RR Superbike dans nos articles. Et dieu sait que quand BMW a décidé de ne rien laisser passer, nous pouvons gratter, pauvre miséreux que nous sommes, pour trouver des photos.
Sa chute à Valence n'aura finalement pas été si anodine que ça, puisqu'elle l'oblige non seulement à déclarer forfait pour les toutes proches 24 h du Mans, mais aussi, peut être, pour la future manche du 1000 Superstock à Assen.
Les 24 H du Mans qui débuteront samedi prochain à 15 h fera l'ouverture du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2008. Pas moins de 62 équipes sont déjà présente sur place afin de débuter les essais libres ce jeudi matin.
Si lors des courses on parle toujours des pilotes et des machines, il est des hommes qui sont tout aussi important pour le bon déroulement d'une course : les commissaires de piste. Pour mieux connaître ses hommes de l'ombre sans qui les 24 h ne serait pas possible, je suis allé à la rencontre des hommes présents aux postes de secours 6 et 9.
C'est fait, le bras droit qui le faisait tant souffrir depuis le début de la saison a été opéré, quasiment à peine le podium victorieux d'Estoril descendu. Il faut dire que le prochain Grand Prix, en Chine, est le 4 mai. Pas de quoi chômer, donc, lorsqu'il s'agît de se faire charcuter.
Ca bouge dans la maison Ducati. Si, en deux Grands Prix, elle n'a pas encore totalement perdu de sa superbe, elle a néanmoins quelque peu vu sa confiance écornée. C'est comme si un mal mystérieux s'était révélé sur une GP8 pourtant victorieuse du premier Grand Prix de la saison.