Les 24 H du Mans sont aussi l'occasion de découvrir le village moto. Parmi les nombreux stands de vente d'accessoires divers et variés, on trouve le stand de la sécurité routière. Une équipe dynamique et passionnée saura vous accueillir dans de très bonnes conditions.
Toute l'actualité Sport
Plus que quelques semaines à tenir pour pouvoir vous offrir le tout dernier né de la série des SBK. En effet, la sortie de SBK08 est prévu pour le mois de mai prochain, et promet de faire l'évènement. Développé par Milestone (Superbike 2000 et Superbike 2001), le jeu SBK édition 2008 s'offre les consoles nouvelle génération pour terrain de jeu.
Pour la dernière série, la piste est complètement sèche. Le temps que les pilotes se réchauffent, le Sert signe un 39''2 à 17 minutes de la fin. Dans le même temps, David Brière aux manettes de la 18 tourne en 43''8. A 10 minutes de la fin, La Suzuki n°1 se sort au poste n° 7 et rentre au stand par la voie de sécurité.
Les conditions de piste ne cessent de s'améliorer et les chronos s'en ressentent forcément. Les premiers chronos réalisés dans ses conditions tournent autour de 39''6 réalisé par la kawa officiel. C'est Guillaume Pialoux qui emmène la Suzuki du team 18 tourne en 45''5. à une seconde de son chrono de la veille.
C'est reparti ce matin pour la 2nd qualification. La piste humide en début de matinée commence à sécher mais la plupart des pilotes partiront en pneus intermédiaires. Les pilotes ont donc maintenant 30 minutes chacun pour améliorer leur chrono d'hier et ainsi réussir à reprendre une place ou deux sur la grille.
La première année pour apprendre et s'abonner aux dix premières places, la seconde pour jouer les troubles fêtes et engranger ses premières victoires, et la troisième pour s'offrir le titre, voilà le programme fixé à la nouvelle BMW S 1000 RR par Hendrik von Kuenheim, le boss de la moto à Munich.
Parmi tous les pilotes des 24 h du Mans il en est un, pardon une, pas comme les autres. Je veux parler de Magali Langlois, seule représentante féminine dans ce monde de mecs. J'ai rencontré Magali avant la 1ère séance qualificative de ce jeudi. Bonjour Magali.
GMT 94 par Christophe Guyot, team manager : Nous sommes super content de notre qualif. Gimbert a fait un super bon chrono malgré la malchance dont il a fait preuve. Il était en train de faire un très très gros temps, je le voyais au passage des partiels, mais la pluie a fait son apparition ce qui l'a coupé dans son élan mais il réalise tout de même un 38''5.
Les nuages ont disparu à l'entame de la dernière session de qualification. Avec un 1'39''015, le Sert et sa machine numéro 1 lance les hostilités. Le GMT 94 est à 2 dixièmes. La numéro 18 avec David Brière aux commandes réalise un beau 1'44''3 pointant à la 14e position.
Finalement, la pluie n'aura fait qu'inquiéter les teams-managers. En effet, les quelques grosses gouttent aperçu tout à l'heure ne sont plus qu'un mauvais souvenir sauf en fin de séance. Après 10 minutes dans la séance des 2e pilotes, c'est encore le GMT qui tient la tête de la troupe.