Davide Guarneri et Manuel Monni ont décroché la palme ce week-end à Bellpuig devant Stephen Sword et Antonio Cairoli. Moins en verve, Nicolas Aubin a réussi à se frayer une place dans le top ten (9e), malgré les conditions météo dantesques du dimanche.
Toute l'actualité Sport
La piste de Bellpuig, cadre du Grand Prix d'Espagne depuis maintenant plus de dix ans, était en parfaite condition samedi pour les qualifications. Auteur du 6e et du 8e temps, David Philippaerts et Joshua Coppins étaient loin d'imaginer un lendemain aussi pluvieux !
Le team official Yamaha en mondial Supersport n'a pas lésiné dans sa préparation pour le prochain rendez vous du championnat, prévu ce week end, à Assen. Il s'est en effet carrément rendu sur place pour deux jours de tests intensifs qui ont porté leur fruit, grâce à une météo clémente.
C'est officiel et c'est sur le site de la catégorie qui ne l'est pas moins. FG'Sport, la structure des frères Flammini qui s'occupe des intérêts de l'ensemble de la discipline Superbike, lance son appel d'offre en direction des manufacturiers, afin que ceux-ci se portent candidat pour devenir l'unique fournisseur du paddock.
Si Tommy Hill a encore un peu de route à faire avant de remonter sur sa moto, Vittorio Iannuzzo, lui, arrive au bout de son chemin du calvaire. Grièvement blessé au poignet après avoir heurté Fabrizio au départ de la première manche du mondial Superbike à Phillip Island, le pilote Pedercini retrouvera bel et bien sa Kawasaki ce week end à Assen.
Le week-end dernier, la Sicile n'avait pas le même climat que l'Espagne. Pour le championnat d'Europe d'enduro, il faisait très chaud. Mis à part le site officiel de l'organisateur, bien peu d'infos sur ce championnat malgré tout très intéressant. Les catégories sont un peu différentes, on a les juniors E 1 et les juniors (E 2 / E 3).
Malgré tous ses efforts et son courage, Tommy Hill a dû se résoudre à l'évidence et s'obliger à lâcher du moins pour un temps, son guidon chez Althea Honda. Car l'Anglais n'est pas encore remis de ses nombreuses fractures contractées lors d'une violente chute lalors qu'il faisait ses premiers tours de roues sur la CBR sur le tracé de Calafat cet hiver.
Après trois courses disputées dans le championnat mondial Supersport, il était temps de faire un premier bilan de l'aventure gauloise dans la catégorie, baptisée par nos soins depuis le départ comme le « Défi Français ».
Anthony Boissière nous avait fait belle impression à Thomer en remportant une manche de fort belle manière. Cela nous laissait penser un mondial MX2 avec beaucoup de Français aux avant-postes, mais la météo a beaucoup changé la donne.
Lorsque nous avions visité le Team KTM HDI à Romagné, Julien Vanni était blessé. Le pilote a donc repris la course ce week-end en Espagne après 6 semaines d'arrêt, et quelle reprise ! ! ! Julien Vanni "Pour une reprise, on peut difficilement faire plus fort qu'une qualif de championnat du monde.