Dans cette course folle du mondial Supersport à Assen ce week end, il fallait être d'attaque dès le lancement des hostilités pour ensuite se battre comme un chiffonnier jusqu'à l'arrivée. Hélas, notre Fabien Foret a eu un retard à l'allumage qui, dans ces circonstances exacerbées aurait pu lui coûter très cher pour un championnat que le surprenant Lascorz ne semble pas vraiment décidé à lâcher.
Toute l'actualité Sport
Comme son homologue de la côte "Est", Trey Canard, Jason Lawrence arrivait en tête du classement provisoire au départ de cette 8ème épreuve du championnat de supercross côte "Ouest", il devait cependant terminer sur le podium si Ryan Dungey remportait la victoire.
Malgré un léger mieux entrevu lors des qualifications qui ont quand même autorisé les deux ZX-10R à prendre part à la Superpole, Régis Laconi n'a pas connu le dimanche de course qu'il espérait vivre après une onzième place de grille signée dans l'enthousiasme : « Je suis très heureux de cette Superpole » concédait-il alors.
Des difficultés de réglages et de malheureuses circonstances de course n'ont pas permis aux frères Foray de donner toute la mesure de leur talent ce week end, à Assen.
Le week-end portugais c'est plutôt bien déroulé pour les hommes de chez Yamaha. Ainsi David Philippaerts termine 2e du GP après une victoire en première manche devant Pourcel et une seconde place derrière ce même Sébastien Pourcel. Il empoche du même coup la plaque rouge de leader du championnat grâce à ces gros points acquis sur la piste d'Agueda.
Le GP du Portugal qui s'est tenu à Agueda ce dimanche a permis à Sébastien Pourcel de montrer que les bons résultats obtenus pendant les qualifications en Espagne n'étaient pas un coup du sort. En effet, le pilote GPKR s'est très bien accommodé des températures supérieures à 30°C.
Sous le soleil Portugais, en MX 1, Sébastien Pourcel a enfin eu la réussite qui lui a fait défaut depuis le début de la saison. Si David Philippaerts a été très consistant ce week-end, il a du composer avec un Sébastien Pourcel très rapide.
Pour la troisième épreuve du championnat du monde de motocross, le Portugal a accueilli les pilotes avec le soleil après le désastre du week-end dernier. En MX2, le champion du monde N° 222 a fait place nette. En première manche, Tommy Searle a mené la course avant de chuter, laissant l'Italien se sauver devant.
Avant dernière épreuve du championnat de supercross, Seattle accueillait les pilotes avant qu'ils s'envolent pour Las Vegas et la finale du championnat. Revenu à quelques points de Chad Reed, Kevin Windham doit absolument remporter une quatrième victoire cette saison s'il ne veux pas dire au revoir au titre.
Les pilotes du championnat de France Superbike avaient également rendez-vous à Nogaro pour la 2nd épreuve du championnat. Au jeu de la superpole, c'est Erwan Nigon qui a réalisé le meilleur temps devant Lucas De Carolis et Thomas Metro. Ce dernier, sur sa Suzuki, prend le meilleur départ devant Emeric Jonchière et Lucas de Carolis.