Il a fait beau et chaud à Gaillac Toulza ce 1er mai. En MX2, c'est Stefan Demartis qui part devant, mais il est suivi de très prêt par Tarroux et Marvin Musquin. Tarroux s'empresse de prendre la tête et tenter de la garder. Steven Frossard a pris un très mauvais départ.
Toute l'actualité Sport
Mike Di Meglio a été l'auteur d'une solide prestation lors de ce Grand Prix de Chine 125 disputé dans des conditions on ne peut plus difficiles, soit sous la pluie. La seule course du meeting à s'être ainsi déroulée sur piste détrempée, et qui a bien sûr réservé son lot de surprises.
Neuvième et second des Honda en qualification , Randy de Puniet avait de quoi tirer son épingle du jeu dans ce Grand Prix de Chine, qui malheureusement, aura été une nouvelle déception après la chute du Portugal. La faute, une fois encore, à un envol raté qui l'a plongé au coeur d'un peloton de furieux dont Hopkins n'était pas le moins virulent.
Chez Honda, on a passé le cap chinois dans la plus grande discrétion. De cet effacement qui sied bien au travail de fond qui a porté ses fruits sous la forme d'une belle seconde place pour un Pedrosa qui a contesté la victoire à Rossi jusqu'à trois tours de l'arrivée.
Ce n'est pas tant la troisième place qui contrarie Casey Stoner au soir de ce Grand Prix de Chine. C'est le grand écart qui le sépare des deux protagonistes de cette course. De quoi être frustré puisque l'Australien avait décidé en dernière minute de modifier ses réglages. Comme d'ailleurs Rossi.
Dire que Jorge Lorenzo fait figure de miraculé au sortir de ce Grand Prix de Chine relève de l'euphémisme. Un monumental carton le Vendredi lors des essais, une cheville cassée et le reste en compote, on pense logiquement au forfait pour l'Espagnol à l'issue de ce coup du sort.
Valentino a ainsi mis fin à Shanghai à huit mois de disette. Sept courses sans la moindre victoire, si bien que celle là, il la savoure. A plus d'un titre. Et justement, puisque l'on parle de celui-ci, Rossi prévient ses adversaires : « J'ai enfin pu piloter comme je veux du début jusqu'à la fin.
C'est fait ! Après sept Grands Prix sans victoire, Valentino Rossi ouvre de nouveau son compteur en signant sur un tracé de Shanghai asséché sa soixante troisième concrétisations dans la catégorie reine et son quatre vingt neuvième succès absolu.
Tous les Freestyleurs s'accorderont pour le dire, pour rester compétitif et surtout devenir le meilleur, il faut sans cesse innover. C'est le cas de Kyle Loza qui a pris la tête du FMX Best Trick l'année dernière au X-Games avec la figure que vous retrouvez dans cette vidéo.
Sur une piste qui s'assèche, les KTM ont réussi une course parfaite lors de ce Grand Prix de Chine 250. Les machines de Mattighofen ont ainsi accompli à Shanghai un retentissant doublé, si bien que si la couleur orange provoquait peut être des aigreurs aux autorités chinoises, celles-ci, pour le coup, en ont eu une double dose.