C'est clairement une désillusion qu'a connu ce week end Yoann Tiberio à Monza, un tracé qui lui avait pourtant apporté la gloire en 2006, lorsqu'il y avait remporté la course du mondial Supersport. Il était alors devenu le plus jeune de la catégorie à avoir réussi cet exploit.
Toute l'actualité Sport
L'épreuve du championnat de France de Pit Bike s'est déroulé le 11 mai 2008 à Sens sous un soleil de plomb rendant la piste typé SX très poussiéreuse. La finale PRO 10 a tenu toutes ses promesses… Mike Valade réalise un très bon départ avec un holeshot mais pointe à la quatrième place à l'issue du premier tour.
Steve Ramon ne perd pas le contact au championnat et reste à 17 points de Philippaerts après sa 4e place du GP de Bulgarie. De son côté, Ken De Dycker a connu un week-end difficile et ne termine qu'à la 10e place final du GP. En première manche, Ramon part en 11e position après avoir été coincé à l'intérieur du premier virage.
A Monza, pour la cinquième manche du mondial Supersport de la saison, Matthieu Lagrive s'est une nouvelle fois illustrée en ramenant la CBR du team tchèque Intermoto à une belle huitième position qui lui permet, à présent, de pointer à la neuvième place au classement général du championnat.
Pour David Philippaerts, le week-end bulgare lui aura permis d'engranger de nombreux points. Victorieux en première manche, il termine second de la 2e derrière Pourcel. Pourtant mal parti, il parvient à rester devant Steve Ramon.
Chez Ktm, le week-end Bulgare a rapporté gros. Victoire de Tommy Searle et reprise de la plaque rouge de leader par Tyla Rattray. Seul Rui Goncalves, victime de douleurs aux bras en 1ère manche n'a pas ramené les résultats qu'il espérait. Tommy Searle : "Je suis très heureux de ma première victoire cette année et le second de ma carrière.
Les qualifications avaient bien commencé pour les pilotes Molson Kawasaki. Sword et Gauthier terminent 2nd et 3e ce qui leur assure une belle place sur la grille. Grâce à cette bonne position, Sword réalise le holeshot de la première manche.
La coupe du monde féminine s'appelle désormais championnat du monde et avait lieu en marge du Grand-Prix de Bulgarie. Livia Lancelot, la pilote GPKR a été vice-championne l'an passé. Un premier départ manqué n'empêche pas Livia de revenir aux avant-postes immédiatement.
En MX 2 en Bulgarie, Gautier Paulin a du faire vibrer le peu de Français sur place. Il prend la tête de la première manche avant que Cairoli s'en empare. Mais derrière deux pilotes KTM sonnent la charge, Tyla Rattray et Tommy Searle. Le N° 222 tient bon pendant 30 minutes avant que Searle ne prenne la tête des opérations.
C'est la question que l'on peut honnêtement se poser au bilan de sa mésaventure chinoise qui, si elle s'est soldée par deux chevilles fracturées en divers endroits, ne l'a néanmoins pas empêché de partir quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix qu'il a terminé à la même place.