Celle qui porte en elle les gènes de la toute prochaine GP9 sera de sortie lors des tests d'après Grand Prix de Catalogne, lundi prochain. Elle connaîtra l'ivresse de la piste de Montmélo avec le testeur de Borgo Panigale Vittoriano Guareschi, qui la connaît déjà un peu tout comme l'autre essayeur de Bologne Niccolo Canepa.
Toute l'actualité Sport
C'est la dernière rumeur du paddock Moto GP et peut être le dernier espoir de Carmelo Ezpeleta d'étoffer enfin son plateau, après le refus d'obstacle de Kawasaki et de Suzuki en la matière. Mais le ponte de la Dorna n'est pas le seul concerné par cette fin de non recevoir de ces constructeurs.
Si l'incident entre Barbera et Simoncelli survenu lors du Grand Prix 250 d'Italie n'aura pas de suite disciplinaire, les commissaires ayant enterré l'affaire, il ne continue pas moins à faire couler pas mal d'encre et de salive.
Réclamé depuis le début de la saison et cette fois bel et bien mis à disposition des pilotes titulaires au sein du HRC, après que Tadi Okada lui ait fait faire ses débuts en Grand Prix à l'occasion de la course du Mugello la semaine dernière, le nouveau moteur Honda restera pourtant dans les cartons pour le Grand Prix de Catalogne de ce week end.
Il était apparu chez lui au Mugello avec un casque inédit, et c'est encore accoutré d'une nouvelle panoplie qu'il abordera le Grand Prix de Catalogne ce week end. Mais, cette fois, sa Yamaha M. 1 fera aussi dans la couleur originale, le tout afin de célébrer la participation de l'équipe d'Italie au Championnat d'Europe de football, qui commence également ce Dimanche.
Noriyuki Haga est sorti de la clinique californienne qui l'a opéré de sa clavicule cassée à la suite d'une chute contractée lors des essais du rendez vous américain du mondial Superbike. Une mésaventure qui ne l'avait pas empêché d'enchaîner avec l'exercice de la Superpole puis de participer aux deux courses du lendemain.
C'est à Brie Comte Robert (77) que s'effectuera la troisième manche du Championnat de France de Pit Bike les 28 et 29 juin prochains sur un tracé spécialement modifié pour l'occasion par Cyril Porte. La région n'a pas été choisie au hasard, en effet, étant proche de la capitale, elle peut aider au développement de cette nouvelle discipline.
Pour les connaisseurs de course de cote moto, l'épreuve de Barr en Alsace est une grande classique. Le week-end dernier en était la 25ème édition, perturbée comme souvent par la météo. En 125, Adrien Pernoud et Pierre-Yves Bian remportent chacun une manche.
Est-ce pour endormir ses adversaires ou s'enlever une sournoise pression pesant sur ses épaules ? A moins qu'il ne soit tout simplement sincère. Quoi qu'il en soit, Jorge Lorenzo a lâché, en posant ses frêles chevilles sur le sol catalan qui va recevoir le prochain rendez vous du Moto GP ce week end, que ses chances au championnat avaient été anéanties, il y a une semaine, sur le Mugello, lorsqu'il est tombé en disputant le Grand Prix d'Italie.
Paul Denning a déjà annoncé la couleur pour Suzuki, il ne restait plus à Kawasaki qu'à donner son point de vue, et voici qui vient d'être fait. Le sujet en question est l'engagement de cette fameuse troisième moto chez ces constructeurs, un serpent de mer qui navigue depuis l'an passé dans le paddock du Moto GP, et que la Dorna voudrait bien mettre dans son épuisette pour présenter une grille de départ plus étoffé.