Ce n'est rien de dire que l'union entre Marco Melandri et Ducati n'enfante rien de bon depuis la publication des bans. Engluées dans le fonds du peloton en raison de problèmes visiblement insolubles car obstinément pérennes, les deux parties ne peuvent se satisfaire de cette conjoncture plus longtemps, au regard de leur réputation.
Toute l'actualité Sport
Malgré les attitudes politiquement correctes de façade, il semblerait bien qu'en réalité la relation d'une décade entre le Champion du monde 2006 Nicky Hayden et Honda souffrent singulièrement à la fois du manque de performance actuel affiché par l'Américain et des exploits à répétition d'un Andrea Dovizioso plus saignant que jamais.
Kawasaki réussit, c'est que l'on remarque si on regarde les résultats de Stewart et de Villopoto ces dernières semaines. Pas moins de 11 victoires en trois semaines pour ces deux pilotes. Tenant du titre dans sa catégorie, Villopoto n'a rien à envier de son chef de file en catégorie reine.
Loin d'engager le débat sur la prise en charge remarquable (mais inégale) des pilotes GP par les équipes médicales, ou de fournir des réponses sur la constitution possiblement exceptionnelle de ces hommes hors du commun à la guérison éclair, je m'interroge sur les capacités des coureurs à faire abstraction de leur handicap pour participer à une course malgré des fractures plus ou moins graves, et sur le caractère déraisonnable d'une telle décision.
Les week-end se suivent et se ressemblent pour les pilotes du championnat de motocross américain, la semaine dernière on avait vu un Stewart au dessus du lot comme le week-end précédent d'ailleurs et bien à Wortham au Texas il a de nouveau fait briller les couleurs de sa Kawa sur la plus haute marche du podium.
La pole position dans la poche, sa première de la saison, Casey Stoner pensait bien accrocher sa seconde victoire de la saison et ainsi se replacer parfaitement dans la course au titre suprême.
Lorsqu'un nouveau pneumatique est mis sur le marché, il ne faut pas oublier qu'il a été testé dans de multiples situations afin que les manufacturiers le connaissent sur le bout des doigts afin de pouvoir conseiller le futur client.
En partant de sa modeste neuvième place consécutive à une qualification difficile, Valentino Rossi espérait tout au plus accrocher un podium, pour ne pas lâcher trop de points à ses rivaux dans la course au titre.
Dani Pedrosa s'est livré à une véritable démonstration lors de son second Grand Prix national en Catalogne, après celui de Jerez. Une deuxième victoire conquise à domicile donc et son sixième podium en sept courses, ce qui fait de lui plus que jamais le rival de Valentino Rossi pour une course au titre qui est passé ce week end de quatre à deux sérieux prétendants.
Après deux week-ends de championnat d'Europe, Romain Couprie retrouvait ses compatriotes du championnat de France à Blargies dans l'Oise. Leader avec 50 points d'avance sur son adversaire principal, Jérémie Warnia, Romain Couprie arrive avec un avantage psychologique assez important.