Honte à moi… j'ai omis de vous toucher quelques mots concernant un petit week-end de course auquel Caradisiac Moto est allé batifoler il y a quelques semaines. En farfouillant dans mes dossiers photos disponible sur mon PC de compet', je suis tombé sur pas moins de 450 photos du dernier Bol d'Or Classic qui s'est déroulé sur le mythique circuit de Magny-Cours non loin de Nevers les 12 et 13 avril dernier.
Toute l'actualité Sport
Treizième lors de la Superpole, quatorzième en première manche et dixième à l'issue de la seconde, Régis Laconi a engrangé des points du côté du Nürburgring ce week end, avec une ZX-10R dont il s'est dit satisfait des réglages.
C'est à la fois un bilan encourageant et frustrant que Matthieu Lagrive enregistre au sortir de cette étape teutonne d'un mondial Supersport qui reprenait ses droits après une interruption de quatre semaines, puisqu'il n'avait pas été invité à profiter de la croisière transatlantique organisée par le Superbike.
James Stewart impressionne ! ! ! Il compte 200 points au championnat sur 200 distribués, pas mal tout de même. Le pilote Kawasaki est peut-être sur les traces d'un certain Ricky Carmichael, qui fut son adversaire pendant un temps, et qui avait réussit l'exploit de remporter toutes les courses du championnat, cela remonte à 2004.
Comme je vous le disais samedi, ne nous fions pas trop aux temps des essais chronos où Sébastien Pourcel était à une seconde. Le Grand-Prix de France a été un vrai succès pour le pilote GPKR en réalisant un doublé imparable. Avant cela MacKenzie a chuté samedi et n'est pas qualifié.
L'épreuve allemande du mondial Supersport marquait le coup d'envoi de la saison d'un Tommy Hill gravement blessé cet hiver lors du premier test qu'il effectuait avec sa nouvelle écurie Honda Althea en Espagne.
Il manquait une Suzuki Alstare sur la grille de départ du Nürburgring ce week end. Aux côtés de celles de Neukirchner et de Nieto, la GSX/R de Kagayama était ainsi portée absente. Et en effet, le pilote Japonais de Francis Batta était contraint de déclarer forfait, à cause d'une vilaine chute subie le samedi après midi lors des essais libres.
La manche allemande de la saison 600 Superstock a été remportée par le Tchèque Vostarek sur sa Honda CBR, qui, après avoir signé la pole aux essais, a ainsi confirmé ses bonnes dispositions sur ce tracé inédit pour la totalité du plateau.
Coup double pour l'explosif Haga qui a trouvé la recette de la convalescence rapide, soit la course et la victoire. Après une première manche pleine d'autorité, le pilote de la R1 s'est offert la seconde, après un duel de tous les instants avec son équipier Corser.
En deux temps, Andrew Pitt a remporté cette manche du mondial Supersport en Allemagne, prenant par la même occasion les commandes d'un championnat remanié. Car Lascorz n'a pu faire mieux que douzième, et comme Foret termine quatrième dans la douleur, l'Australien de chez Ten Kate endosse ce soir le maillot du leader du classement général provisoire.