C'est dimanche 22 juin que le motoclub d'Iffendic , à 20 kms à l'ouest de Rennes, reçoit le championnat de France Elite. Ce sera l'occasion de voir rouler le vainqueur du Grand-Prix de France en MX1 Sébastien Pourcel et tous ses rivaux.
Toute l'actualité Sport
Le Moto GP n'est pas loin de la mi temps de sa saison si bien que les coulisses commencent à s'agiter des spéculations sur la constitution des équipes pour l'année prochaine.
Pour compléter les réactions des pilotes français qui ont couru la 7e épreuve du mondial Mx à St Jean d'Angely, voici les réactions des pilotes du team CLS engagé en Mx2 au guidon de Kawasaki. Steven Frossard (abandon, 5e = 12e) : "Aux qualifs je pensais finir deux mais j'ai tordu ma pédale de frein, si bien que j'ai du baisser de rythme et je termine cinquième.
Dimanche, à St Jean d'Angély, Anthony Boissière du Team KTM HDI a fait parler la poudre pour terminer sur le podium du Grand-Prix. Anthony Boissière "J'étais un peu tendu en début de week-end. La pression de rouler à la maison sans doute. Les premiers essais ont été un peu difficiles mais ma 3ème place en qualif m'a permis de me détendre.
La première Transorientale fait bien peu parler d'elle. Au premier tiers passé de la course, c'est le moment de faire un premier point. Hélas la course a été endeuillée par le décès d'un pilote moto Français qui serait rentré en collision avec un camion, il s'agit de Philippe Tonin, originaire de Nyons.
L'une des victimes des essais de l'étape catalane du Moto GP aux côtés de Lorenzo et de Hopkins a été Esteve Rabat qui, comme son compatriote, s'est particulièrement reçu sur la tête. Son traumatisme crânien conjugué à une perte de connaissance avait poussé les médecins à le plonger dans un comas artificiel, contraignant de fait le pilote Repsol KTM de déclarer forfait pour sa course 125 à domicile.
En Pologne chez les Juniors, Marc Bourgeois fait une bonne opération avec sa 125 Husqvarna. En lutte pour le titre avec l'Italien Thomas Oldrati, le Français s'impose le premier jour. L'Italien fait troisième derrière l'inattendu Nikander. Sur le circuit défoncé du dimanche l'Italien donne le ton et s'impose devant le Français.
Anthony West s'apprête à aborder un Grand Prix de Grande Bretagne décisif pour la suite de sa carrière en Moto GP. Sur le tracé qui lui avait assuré sa place chez Kawasaki après une prestation convaincante sous la pluie, l'Australien devra démontrer que son voyage au Japon n'a pas été fait pour rien.
Nous vous l'annoncions déjà l'an dernier. Garelli a l'ambition de revenir en Grand Prix, dans les catégories intermédiaires du Moto GP, et ce pour y retrouver son lustre d'antan.
Lors du week-end passé à Ledenon pour la 4e étape du championnat de France Superbike, Philippe Donischal a participé à 4 courses. En effet, il s'est engagé en superbike, la catégorie pour laquelle il est officiellement inscrit, mais aussi en top-twin, une catégorie réservée au bicylindre.