Après son décevant GP de France, Antonio Cairoli a repris sa route vers le titre. Même s'il n'a pas gagné en Allemagne, il est revenu à 5 unités de Tommy Searle, actuel 2e du général provisoire. Une victoire en 1ère manche et une seconde place ensuite lui ont permis de se rapprocher.
Toute l'actualité Sport
Le pilote officiel KTM courrait sur ses terres le WE dernier. Mais des difficultés techniques n'ont pas permis à Nagl de monter sur le podium. Pourtant, il réussi le holeshot en 1ère manche et il n'avait pas de souci à suivre la tête de course. Il revient en forme pour la seconde manche et a de nouveau roulé avec les hommes de têtes.
Alors que la Seine fait des siennes sous mes persiennes, c'est du coté d'Assen que les pilotes du Moto GP se retrouvent pour jouer la neuvième scène de la saison 2008. . . Une semaine, heure pour heure, après le rendez-vous Anglais, voilà le retour de nos filles du paddock pour le plus grand plaisir de nos yeux.
L'appel aux candidatures pour la nouvelle catégorie 600cc, quatre temps, quatre cylindres, qui remplacera la présente discipline de la 250 en 2011, vient d'être ouvert par la Dorna et la FIM. Et ceux qui sont intéressés par la question ne devront pas chômer, puisque la liste des volontaires sera clôturée dès le 31 de ce mois de Juillet.
Il y a une semaine, Adam Raga remportait l'épreuve de trial à Maisse devant Toni Bou. Cette semaine on prend les mêmes… et on inverse. Bou remet les choses au claire et signe une 5ème victoire cette saison en s'imposant au terme d'une course parfaite de la part de l'Espagnol.
Le Grand Prix 250 des Pays Bas qui a eu lieu ce week end, a permis à Bautista de se refaire une santé, après une réputation quelque peu écornée après des résultats peu en rapport avec la moto qu'on lui prête.
ll y avait beaucoup à perdre et tout autant à gagner dans ce rendez vous batave d'un mondial 125 qui a passé à Assen le cap de sa mi saison. Car déjà que les choses ne sont pas simple dans cette catégorie où chaque centimètre compte au milieu de cette meute de furieux, la pluie s'est invitée en pleine course pour redistribuer les cartes et imposer un nouveau Grand Prix de cinq tours.
Ce championnat Mx2 est vraiment extraordinaire. A chaque course, la plaque rouge de leader change de main. Rattray, Cairoli et Searle se la passe de course en course. Et au terme de l'épreuve disputé en Allemagne sous un grand soleil, c'est Tyla Rattray qui récupère la place de leader du championnat du monde.
Le GP d'Allemagne est toujours une course épique sur le rapide mais technique tracé de Teutschental. Et cette édition 2008 n'a pas dérogé à la règle. Sous un grand soleil, les pilotes Kawasaki s'en sont plutôt bien sortie. Tanel Leok, qui s'est battu comme un diable pour la 5e place en 1ère manche parvient à terminer 3e de la seconde.
Le Grand prix d'Allemagne Mx1 s'est déroulé ce dimanche. Pour les pilotes Suzuki, le week-end fût plus ou moins réussi. Si Ken De Dycker parvient à terminer 2e du général avec une 4e place en première manche et une 2nd place dans la 2e course, Steve Ramon a perdu un peu de point en raison d'une très mauvaise seconde manche.